FANDOM

Yunobo est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild.

Personnalité Modifier

Yunobo est très timide et facile à effrayer, il est en effet souvent accablé de peur face à des monstres. Cependant, il est assez amical et offre rapidement son aide à Link dans sa quête pour libérer la Créature Divine Vah'Rudania.

Compétence Modifier

Yunobo, en tant que descendant du Prodige Daruk, peut alors utiliser le pouvoir bouclier de Daruk, une compétence qui aide grandement Link lors de sa mission. Il semble s'en servir aussi aisément que Daruk autrefois.

HistoireModifier

Yunobo est un Goron originaire du Village Goron dans la région du Ravin d'Ordinn. C'est un descendant du Prodige Goron Daruk. Link fait la rencontre de Yunobo à la mine abandonnée du Nord. En effet, le chef du village Goron a demandé à Link de partir à la recherche de Yunobo, car cela faisait un moment qu'il était parti à la mine. Link trouve alors Yunobo enfermé dans une caverne à cause d'un éboulement. Lorsque Link le sauve avec l'aide d'un canon, Yunobo est d'abord effrayé par Link, pensant au début qu'il était un monstre.

Il lui dit alors qu'il est un descendant du prodige Daruk, et qu'on lui a confié la mission de calmer Vah'Rudania, la créature divine. Lui et le chef des gorons devaient y aller, mais comme le mal de rein du chef ne passait pas il envoya Link aider Yunobo. Pour apaiser Vah'Rudania, Link doit escorter Yunobo jusque trois canons présents sur la montagne de la Mort.

Lorsque Vah'Rudania est affaibli, Link entre à l'intérieur de la créature, et Yunobo l'attend au pied de la montagne. Lorsque la créature est appaisée, Yunobo voit l'esprit de Daruk et lui fait signe.

Galerie Modifier