FANDOM

Xanto Spectral (ファントムザント Fantomu Zanto) est le mini-boss du palais du Crépuscule dans Twilight Princess.

Il s'agit d'une sorte de copie holographique de Xanto qui protège les orbes de lumière du royaume du Crépuscule.

Description Modifier

Xanto Spectral apparaît deux fois, dans les salles où se trouvent les deux Astres. Dès qu'il apparaît, il crée des créatures des ombres qui s'attaquent à Link.

Combat Modifier

Pendant le combat, il ne cessera de se téléporter et s'arrêtera pour faire apparaître d'autres créatures des ombres, il faudra donc prévoir ses déplacements pour espérer l'atteindre. Après l'avoir suffisamment frappé, il disparaîtra sous un nuage de cristaux d'ombres et libérera l'accès vers l'orbe. Il faut le frapper quinze fois pour le vaincre.

ConseilsModifier

  • S'il est près de Link, ne pas hésiter à l'attaquer immédiatement avant qu'il ne se téléporte.
  • Xanto spectral est très vulnérable pendant qu'il crée ses créatures des ombres.

Autre apparitionModifier

Série Hyrule Warriors Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Costume Xanto Twilight HW
Xanto Spectral apparaît aussi dans Hyrule Warriors, Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition: lors de son coup Fatal, Xanto fait appel à deux clones. Tous les trois se mettent alors à léviter, créant une boule de ténèbres, et l'écrasent par terre. De plus, Xanto possède un costume (voir ci-contre) qui lui donne l'apparence de Xanto spectral. Ce costume se débloque sur la carte du Crépuscule.

GalerieModifier

VidéoModifier

Xanto Spectral Sous-Boss du Palais du Crépuscule (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de Tototi15