FANDOM

Vulturos (アルバトス Arubatosu) est le boss de la tour du Vautour ainsi que la monture du dompteur de Piccolos, le mini-boss de ce donjon même dans Link's Awakening.

Combat Modifier

Lorsque Link arrive au sommet de la tour, le dompteur de Piccolos qu'il a précédemment affronté montera sur Vulturos et la bataille débutera.
Creeper grimm et evil eagle
Durant le combat, Link devra lui asséner des coups d'épée (ou de grappin), dès qu'il se trouvera suffisamment près de lui, la plume de Roc permet
Vulturos
à Link de lui faire des dégâts à coup sûr. Dès que son bec est touché trois fois, il va commencer à faire une nouvelle attaque. Désormais Vulturos se positionnera parfois au bord de la plateforme et effectuera une des attaques suivantes:
  1. Si Link est à l'opposé de l'oiseau, il essayera de faire tomber Link de la passerelle en utilisant le vent de ses battements d'ailes (tout en envoyant des plumes) ce qui aura pour effet de faire recommencer le combat . Pour éviter de tomber, il suffit de marcher face aux vent tout en utilisant son bouclier pour se protéger des plumes qu'il envoie.
  2. Si Link est à proximité du boss, ce dernier va lui foncer dessus, un simple coup d'épée l'arrête dans sa charge.
    Une fois mort, le dompteur de Piccolos dira que lui et Link appartiennent au rêve du Poisson-Rêve.

Anecdotes Modifier

  • Le combat contre le Kargoroc des Ombres ainsi que le Bulblin dans Twilight Princess est similaire au combat contre Vulturos et le dompteur de Piccolos. De plus le Bulblin porte un masque tout comme le dompteur de Piccolos.
  • Ce n'est pas Vulturos qui parle mais le dompteur de Piccolos

GalerieModifier

VidéoModifier

Zelda Link's Awakening - Boss 7 Vulturos-0

Vidéo de MrDoogieStar