FANDOM

Le village Piaf est un lieu de Breath of the Wild.

Description Modifier

Village Piaf BotW

Le village est dirigé par le doyen Kaï, c'est le lieu d'origine des Piafs dont le ménestrel Asarim. Il se trouve dans la région des confins de Tabanta de la province d'Hébra. Le village est édifié sur une petite île d'un cratère volcanique qui rappelle l'île du Dragon dans The Wind Waker.

La musique qui se joue dans le village est un réarrangement du thème de l'île du Dragon de la bande originale de The Wind Waker.

Les Piafs qui vivent ici sont gênés par Vah'Medoh, qui vole au-dessus du village et tire dès que quelqu'un s'envole. Ils vivent dans la peur et espèrent que la créature s'en aille.

Construction Modifier

Le village Piaf est construit à même un grand pic. Des passerelles relient les différentes maisons en bois. En raison du relief de ce lieu, la progression est plutôt linéaire, se faisant à partir de cette passerelle.

Au sommet du village pointe une aiguille rocheuse qui ressemble au surplomb de pierre qui se jette à la base de l'île du Dragon. Il n'y a cependant aucun élément d'intérêt à y trouver initialement.

Histoire Modifier

La première fois que Link arrive au village Piaf, l'ambiance est plutôt morose. En parlant aux gens, il apprend que Vah'Medoh terrorise tout le monde ici, et que deux guerriers Piaf ont tenté de l'infiltrer, sans succès : Harfor et Teba. Le premier a été gravement blessé, et se repose chez lui, inapte à voler. Teba quant-à lui, souhaite réitérer l'assaut, et est parti s'entraîner à la zone d'exercice au vol.

Kaï, le chef, reconnaît la tablette Sheikah de Link, et en déduit qu'il est lié aux 5 prodiges, morts il y a 100 ans. (Il pense qu'il s'agit d'un descendant, mais n'imagine pas qu'il s'agit d'un prodige lui-même) Sachant que seuls les prodiges peuvent contrôler Vah'Medoh, il le charge de se débarrasser de la créature, et l'encourage à aller parler à Teba.

Souvenir Revali BotW
La femme du guerrier, Dézelle, lui indique la direction de la zone d'exercice, et lui parle de la place Revali, qui fait immédiatement resurgir un souvenir vieux de 100 ans au jeune héros. Revali se moquait de lui, de part son incapacité à voler, et refusait de le considérer comme son "supérieur" sous seul prétexte qu'il maniait la lame légendaire.

Après avoir été parler à Teba et vaincu l'ombre de vent de Ganon, la conscience de Revali reprend le contrôle de Medoh, et le fait se poser sur l'aiguille du village, pour tirer son laser en direction du château d'Hyrule. Kaï remercie Link en lui remettant l'arc qu'utilisait Revali : l'arc de l'Aigle.

Commerces et habitations Modifier

L'hirondelle nichée Modifier

L'Hirondelle Nichée BotW
L'Hirondelle nichée est l'auberge du village Piaf. Elle est gérée par une femme Piaf du nom de Célestie. Son mari, Balley, se tient devant et incite les gens à venir s'y reposer. Elle propose deux types de lits : normaux, pour 20 rubis, ainsi qu'un lit de plumes pour 80 rubis. La première formule restaure tous les cœurs, tandis ce que la deuxième restaure tous les cœurs, et ajoute en plus une jauge d'endurance temporaire ainsi que 3 cœurs jaunes temporaires.

Deux hyliens ont pris un lit à cette auberge : Johgo et sa femme Junoh. Le premier aime beaucoup le charme atypique du village, tandis ce que la dernière s'ennuie. Johgo demande du silex à Link pour confectionner des pommes grillées pour sa femme, tandis ce que Junoh demande une pomme grillée directement; tous deux donnent un rubis argenté si Link les aide.

Le nid d'étourneau Modifier

Nid d'étourneau BotW
Le nid d'étourneau est la boutique du village. Elle est tenue par Mésa. Elle souhaiterait que son fils Pervieh l'aide, mais ce dernier n'a pas envie. Les articles proposés sont les suivants :

Image Nom Prix
Flèche en Bois BotW Flèches en bois x5 20 Icône Rubis Vert BotW
Flèche Explosive BotW Flèches Explosive x5 200 Icône Rubis Vert BotW
Canne à Sucre BotW Canne à sucre 12 Icône Rubis Vert BotW
Motte de Beurre BOTW Motte de beurre 12 Icône Rubis Vert BotW
Boisseau de Blé BOTW Boisson de blé 12 Icône Rubis Vert BotW
Champi Vigueur BOTW Champi vigueur 16 Icône Rubis Vert BotW

Paon rubicon Modifier

Paon rubicon BotW
La boutique de vêtements de Beck. Il propose un set Piaf, constitué du pantalon, d'un bijou à plumes, et de la tunique. Ces vêtements ont la particularité d'apporter une résistance contre le froid. Il est conseillé de se les procurer, car le combat contre Vah'Medoh qui vient plus tard, se fait haut dans le ciel, dans un environnement où il fait assez froid.
Image Nom Prix
Bijou à Plumes BotW Bijou à plumes 1000 Icône Rubis Vert BotW
Tunique Duveteuse Piaf BotW Tunique duveteuse piaf 600 Icône Rubis Vert BotW
Pantalon Duveteux Piaf BotW Pantalon duveteux piaf 550 Icône Rubis Vert BotW

Place Revali Modifier

Place Revali BotW
La place Revali, nommée en l'honneur du prodige, est la place d'où les Piafs ont pour habitude de s'envoler. Hélas, à cause de Vah'Medoh qui leur tire dessus, ils n'en ont plus l'opportunité. La place Revali est une plateforme située au-dessus du vide, et où Link a eu une confrontation avec Revali il y a 100 ans. Lorsque Dézelle lui parle de la place, un Link se remémore cet événement. C'est également à la place Revali que Link est téléporté après avoir vaincu l'ombre de Vent de Ganon.

Della, une femme Piaf, s'y trouve.

Quartier résidentiel Modifier

Quartier résidentielle Village Piaf
Le quartier résidentiel du village Piaf est constitué des maisons de Dézelle et Teba, d'Harfor, et du chef Kaï, entre autres. On y trouve aussi une crèche pour les enfants. C'est ici que Link peut aller parler au chef pour qu'il le charge d'aller reprendre contrôle de Medoh, puis à Harfor plus tard, pour qu'il lui forge un nouvel arc de l'Aigle, si le premier venait à se briser. Il y a également une passerelle qui mène jusqu'au sanctuaire du village.

Plusieurs quêtes sont disponibles ici, après avoir repris le contrôle de Vah'Medoh : Solilès et Della chantent un morceau d'une chanson à Link, qui est un indice pour comprendre comment faire surgir le sanctuaire des sœurs de Pierre. Elle, Kuhis, Ghenkott, Kuigri et Quill, les cinq filles d'Asarim et Camailla, souhaitent aller répéter leur chant aux sœurs de Pierre, mais Link doit convaincre la plus récalcitrante des cinq de s'y rendre. Il y a également une autre petite fille, Mohino, qui regarde au loin un sapin, dans la chaîne d'Hébra, qui est lui aussi le lieu d'un sanctuaire.

Sanctuaire d'Ako'Vahta Modifier

Sanctuaire Village Piaf BotW
Le sanctuaire d'Ako'Vahta se trouve au bout d'une passerelle, proche d'une terrasse d'où les Piaf peuvent décoller. Il s'agit du point de téléportation le plus proche pour retourner au village Piaf. L'épreuve qui y attend Link est un puzzle à base de vent. Camailla, la femme d'Asarim, aime aller sur la terrasse, de journée. Asarim s'y rend, après avoir rempli sa mission auprès de son "chef", pour chanter son chant avec son accordéon, autour de ses filles.

Crèche Modifier

Crèche BotW
La crèche, est l'endroit où les 5 filles d'Asarim et Camailla dorment, la nuit. Des hamacs sont office de lit. En journée, ce lieu est vide.

Galerie Modifier