ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki

La Vieille Dame de la boutique de bombes (バクダン屋のおふくろさん Bakudan Ya no Ofukurosan) est un personnage de Majora's Mask.

C'est l'une des trois personnes que Link peut rencontrer dans la boutique de bombes de Bourg-Clocher Ouest, avec son fils et un Goron. La vieille dame est l'une des vingt personnes qui dispose d'une entrée dans le journal des Bombers. Link reçoit le masque de l'Explosion de sa part comme récompense pour aider la vieille dame. Son fils est le propriétaire de la boutique de Bombes. La vieille dame semble croire fortement à la légende des quatre Géants. Dans les crédits, on la voit en compagnie de son fils, devant la boutique.

Journal des Bombers[]

La tâche du journal des Bombers concernant la vieille femme est l'une des plus simples et des plus rapides à accomplir. Dans la nuit du premier jour, Link doit se rendre à Bourg-Clocher Nord. À minuit, la vieille dame va entrer dans la ville. À environ 00h30, juste quand la vieille dame passe devant la boîte aux lettres, Sakon lui vole son grand sac de bombes. Link doit rapidement attaquer le voleur avec son épée pour lui faire lâcher le sac. Sakon quittera la ville, sans s’apercevoir qu'il n'a plus le sac. Suite à cela, la vieille dame remercie Link et le récompense avec le masque de l'explosion. Cependant, si Link tire sur le sac avec une flèche, une bombe ou le grappin tandis que Sakon est en train de courir, il va exploser, et mourir, et le sac sera donc perdu.

Calendrier[]

Jour Heure Emplacement Activité
Premier Jour 6:00 - 18:00 Boutique de Bombes Parle à son fils
Premier Jour 00:00 Bourg-Clocher Nord Arrive à Bourg-Clocher
Premier Jour 00:30 Bourg-Clocher Nord Se fait attaquer
Premier Jour - Dernier Jour Tout le temps Boutique de Bombes Parle à son fils

Anecdote[]

  • Elle ressemble à une vieille femme qui se trouve au Bourg d'Hyrule lorsque Link est enfant dans Ocarina of Time.
    • On ignore s'il cette veille femme en question est la mère du marchand de bombes d'Hyrule comme avec celui de Termina.