FANDOM

La technique du Totem est une mécanique de jeu apparaissant dans Tri Force Heroes. Les Links et les ennemis peuvent assurer cette formation. 

Vue d'ensembleModifier

La technique du Totem peut être utilisé en s'approchant d'un autre Link et en pressant le bouton A. Grâce à cette technique, les trois Link peuvent grimper l'un sur l'autre, afin de créer un totem à deux étages ou à trois étages, pour pouvoir atteindre des endroits élevés, tirer des flèches depuis le sommet afin d'activer des mécanismes en hauteur, permettant alors de résoudre certaines des énigmes du jeu. Seul le joueur tout en haut du totem peut utiliser ses objets, bien que chaque Link peut jeter le Link au-dessus de lui. Dans un Totem, seul le Link tout en bas peut se déplacer, et donc les autres dépendent de lui pour se déplacer.

Quand il est nécessaire d'utiliser le Totem, un texte donnant l'indication défile sur l'écran. Certains ennemis, tel que les Pestes Mojo et les Moblins peuvent apparaître sur des bases, imitant la capacité des Links pour former un Totem. Si un Link se voit blessé au sommet d'un Totem, il va tomber et la formation se cassera. À noter également que la musique change lorsque les Link sont en mode Totem.

En mode solo, Link et les Pantins ne forment qu'une seule entité. Ainsi, lorsque vous contrôlez le Link en bas du Totem en que vous appuyez sur un bouton d'attaque, ce sera le Link en haut qui effectuera cette action (ex:appuyer sur Y en contrôlant le héros du bas fera utiliser son objet au Pantin du haut.

AnecdotesModifier

  • Petit Blin et Armos ST
    Un mécanisme similaire est présent dans Spirit Tracks, dans lequel Link doit grimper sur un Spectre possédé par la princesse Zelda afin de traverser certaines zone de la tour des Dieux, ainsi que de pouvoir éliminer des ennemis, tels que les petits Blins montés au sommet d'Armos.
  • Le directeur de Tri Force HeroesHiromasa Shikata, a déclaré que, parce que la taille du Totem de quatre était trop grand pour l'afficher, le nombre de Links a été raccourcie de la traditionnelle de quatre à trois.

​GalerieModifier