FANDOM

Attention ! Ne pas confondre cette page avec Tokay.

Je suis Tokkey. J'enquête sur le temps. Des années de recherches m'ont amené à élaborer un chant qui permettrait de se déplacer dans le temps, mais il n'est pas encore fini. "L'écho produit une vague..." Qu'est-ce que ça veut dire?

–Tokkey

Tokkey (トッキー Tokkī) est un personnage d’Oracle of Ages.

Sprite Tokkey
Il habite dans une maison cachée, dans le passé, au lac Talus, au nord du pic Talus, près de la cité Symétrie. Pour arriver chez lui, Link doit plonger dans un carré d'eau, au lac Talus, en évitant un Zora des Rivières qui va tenter de le gêner. Il arrive dans un tunnel, avec quelques Cheep-Cheeps, puis grimpe une échelle pour arriver jusqu'à la maison du vieil homme. Tokkey se trouve à son bureau et explique qu'il a mené de longues recherches sur le temps pour inventer un chant qui permettrait de voyager du passé au présent, mais que ce dernier n'est pas complet. Si Link lui joue le chant des Échos en se plaçant sur un carré vert, Tokkey trouve l'inspiration, et termine son chant en sautant sur la table. Puis, il remercie Link en lui apprenant ce chant, le chant des Flux, qu'il peut jouer avec sa harpe des Âges.

Ralph est à la recherche de Tokkey : en effet, si Link utilise le chant des échos sur un portail Temporel près d'une Pierre-Hibou, dans le passé et dans le présent, Ralph arrive et explique à Link qu'il est à la recherche d'un vieil homme qui connaît un chant pour passer entre deux époques. Puis, il s'en va, pour continuer à chercher.

AnecdoteModifier

  • Sur son artwork, Tokkey porte un pantalon avec un motif qui ressemble à celui du chant des Flux.

GalerieModifier