Cette page a besoin de votre aide !
Tael.png
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ZeldaWiki en le développant.
Taya.png

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD (ゼルダの伝説 スカイウォードソード HD, Zeruda no Densetsu: Sukaiwōdo Sōdo HD, litt. La Légende de Zelda : L'Épée tournée vers le Ciel HD) est un remaster haute définition sur Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite du jeu Wii, Skyward Sword. La date de sortie prévue dans le monde entier est le 16 juillet 2021. Il a été officiellement annoncé via un Nintendo Direct le 17 Février 2021. C'est un jeu vidéo de type "Action-Aventure (RPG)" développé et édité par Nintendo.

Le jeu propose une refonte graphique de la version originale et fonctionne à une résolution plus élevée. Le gameplay est modifié pour s'adapter aux Joy-Cons, avec notamment, pour la première fois, un mode de contrôle par boutons pour s'adapter à la Nintendo Switch Lite et à la Manette Pro. Il est le troisième remaster HD d'un Zelda après The Legend of Zelda : Twilight Princess HD et The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, mais le tout premier sur Switch (ces deux-là étant sortis sur Nintendo Wii U).

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La trame ne diffère pas du jeu original : Link, jeune habitant de Célesbourg, une cité volante dans le Ciel, a obtenu un titre de chevalier et un Parachâle suite à sa victoire contre Hergo, Orbo et Latruche durant les 25 ans de la Chevauchée Céleste (qui deviennent les 35 ans dans cet opus) grâce à son Célestrier Vermeil. Seulement, son amie Zelda est emportée à la Surface par une immense tornade provoquée par Ghirahim, un être maléfique dont le but est de capturer la jeune fille et de ressuciter l'Avatar du Néant démoniaque seigneur du mal. Link, armé de l'Épée Divine et guidé par Fay, aura pour mission de retrouver Zelda à travers un voyage inoubliable entre Ciel et Terre.

Fin du Spoiler.

Modifications et ajouts[modifier | modifier le wikicode]

Graphisme et framerate[modifier | modifier le wikicode]

Skyward Sword HD propose des graphismes HD avec un cell-shading plus lisse. Par opposition à la résolution de 480p de la version Wii, Skyward Sword HD utilise une résolution de 1080p qui est un standard sur Switch. Cela permet d'augmenter de six fois le nombre de pixels, ce qui entraîne plus de clarté, Mais également de mieux distinguer les objets lointains et d'augmenter grandement le nombre d'images par seconde. La plupart des textures dans le jeu sont retouchées en y intégrant des détails supplémentaires, comme on peut le remarquer grâce à des exemples notables, avec les traits des visages, des oreilles et des écailles, mais les textures de fond restent quasiment inchangées, exceptées les feuilles des arbres et des boucliers des Moblins, par exemple. Le rendu général semble plus réaliste, plus fluide et agréable au regard.

Comme The Wind Waker HD et Twilight Princess HD avant lui, Skyward Sword HD n'est pas un remake graphique complet, étant donné que la plupart de ses modèles de personnages et de la géométrie du jeu sont laissés intacts en termes de nombre de polygones.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Là où la version d'origine se jouait avec la Wii MotionPlus dans la main droite et le Nunchuk dans la main gauche, l'usage de ces objets est transféré aux Joy-Cons. Toutes les actions (frapper à l'épée, lever son bouclier, tirer à l'arc, au grappin, jouer de la lyre, voler à dos de Célestrier…) sont relayées à ces nouvelles manettes, et même si les contrôleurs originaux ne présentaient que peu de défaillance, la jouabilité et la fluidité des mouvement devraient être encore plus fluides. Toutefois, on ne connaît pas encore l'usage précis des boutons A, B, X, Y, R, L, ZR, ZL et de la croix directionnelle.

Un nouveau mode de contrôle par bouton, prévu pour la Manette Pro et la Nintendo Switch Lite (ou simplement pour ceux qui ne supportent pas le gyroscope), permet de diriger l'épée avec le stick analogique droit, et de se passer du gyroscope, pour revenir à un gameplay de Zelda traditionnel. On ne connaît pas encore l'assignation des autres actions aux différent boutons, mais il est fort probable que le gameplay tout entier soit basculé sur les boutons.

NSwitch TheLegendOfZeldaSkywardSwordHD 08 image500w.jpg

Amiibo[modifier | modifier le wikicode]

Amiibo Skyward Sword HD.png

Dans Skyward Sword HD, un amiibo apparaît à l'effigie de Zelda et de son Célestrier. Il permet, une fois activé via Fay, de se rendre dans le Ciel sans passer par une Statue d'Oiseau. Lorsqu'on l'utilise une seconde fois, il permet de revenir exactement là où le joueur l'a utilisé la première fois. Cette fonctionnalité s'applique aux donjons (ce qui n'est pas sans rappeler Baba) mais aussi aux îles volantes, permettant, par exemple, de relier le Cumulonimbus ou l'Île aux Citrouilles à Célesbourg.

Autres changements[modifier | modifier le wikicode]

Objets[modifier | modifier le wikicode]

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Trailers[modifier | modifier le wikicode]

The_Legend_of_Zelda-_Skyward_Sword_HD_s'élance_le_16_juillet_sur_Nintendo_Switch_! Switch_-_The_Legend_of_Zelda_Skyward_Sword_HD_–_Un_NOUVEL_AMIIBO_Zelda_🥰_Trailer_FR_Officiel