ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 est un titre à paraître sur Nintendo Switch. Il s'agit de la suite directe à Breath of the Wild [2]. Le jeu a été annoncé lors de l'E3 2019 et est actuellement en développement. La sortie du jeu est prévu pour 2022.

Histoire[]

Les deux trailers actuels du jeu présentent les Link et Zelda de Breath of the Wild explorant un mystérieux souterrain où une force obscure sommeille, retenue par ce qui semble être un sceau. Ils découvrent que cette force provient d'un cadavre momifié semblable à ceux des moines sheikah. Au vu des ornements Gerudo, de la longue chevelure rouge et du Joyau sur le front, il est probable que ce cadavre soit celui de Ganondorf. A la fin du premier trailer, le sceau semble être brisé, le cadavre s'éveille et une grande secousse se produit au Château d'Hyrule. Ce dernier s'élève dans les cieux.

Le second trailer, paru lors de la conférence de l'E3 2021, révèle que l'aventure se déroulera également dans les cieux du royaume d'Hyrule, où plusieurs îles flottantes peuvent être aperçues.

Lors d'une interview donnée pour IGN le 16 juin 2021, Bill Trinen, du Nintendo Treehouse, a annoncé que le nom officiel du jeu n'était pour l'heure pas révélé, car celui-ci pourrait contenir des indices sur les événements du jeu, et qu'il était encore trop tôt pour les montrer.[3]

Informations[]

Développement[]

La suite de Breath of the Wild a été annoncée au cours du Nintendo Direct à l'E3 2019.[4]

Le jeu est une suite directe à Breath of the Wild. L'idée de créer une suite direct vient d'Eiji Aonuma, producteur de Breath of the Wild. Il voulait revisiter le même Hyrule pour y incorporer une nouvelle histoire et de nouvelles mécaniques de gameplay.[5] L'un des principaux arguments avancé pour le développement de ce jeu est l'abondance des idées pour des DLC autour du premier jeu. Eiji Aonuma, au vu de ces idées abondantes, a jugé qu'il serait préférable de faire une suite à Breath of the Wild plutôt qu'une autre série de DLC.

Lors de la présentation de Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau le 8 septembre 2020, Eiji Aonuma a fait savoir que son équipe travaille sur son développement, et qu'il faudrait attendre un peu avant qu'ils puissent en dire d'avantage.

La possibilité de jouer en coopération ou que Zelda soit un personnage jouable n'a pas été démentie, ni confirmée par le producteur.[6]

Gameplay[]

Boss Trailer BotW2.png

Le trailer de l'E3 2021 présente quelques éléments nouveaux de gameplays, par rapport au trailer de 2019 qui n'est qu'une cinématique. Outre le fait que le retour de la Paravoile est confirmé et que Link puisse explorer les cieux, on découvre également de nouveaux ennemis (possiblement boss ou mini-boss), dont un ressemblant à un Armos (voir image ci-contre), et une sorte de bras minéral géant. On peut aussi voir un Lithorok soulever un camp Bokoblin entier sur sa tête.

Quelques pouvoirs de Link sont présentés, à commencer par sa capacité à repousser une grosse boule de pic, capacité ressemblant au module Cinetis. Il est également équipé d'une sorte de gros lance-flammes sur un bouclier dont il se sert pour combattre la main minérale. Enfin, le trailer le montre asséchant une flaque d'eau, puis s'élevant dans le ciel pour finalement passer au travers d'un pont en pierre, suggérant qu'un nouveau pouvoir lui permette de devenir intangible et traverser les objets.

Galerie[]

Vidéos[]

Suite_de_The_Legend_of_Zelda_Breath_of_the_Wild_-_Bande-annonce

Suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild - Bande-annonce

Suite_de_The_Legend_of_Zelda_Breath_of_the_Wild_-_Bande-annonce_japonaise

Suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild - Bande-annonce japonaise

Sequel_to_The_Legend_of_Zelda-_Breath_of_the_Wild_-_E3_2021_Teaser_-_Nintendo_Direct

Sequel to The Legend of Zelda- Breath of the Wild - E3 2021 Teaser - Nintendo Direct

Références[]

  1. Brian Shea, Breath Of The Wild's Director Is Returning For The Sequel, Game Informer, publié le 11 juin 2019
  2. La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévue pour l'année 2022 sur Nintendo Switch. Dans cet épisode, l'aventure se déroulera aussi dans les cieux qui surplombent Hyrule., Nintendo.fr
  3. IGN.com
  4. "La suite de The Legend of #Zelda: #BreathoftheWild est en cours de développement sur #NintendoSwitch." — Nintendo France, Twitter, publié le 11 juin 2019
  6. Colin Stevens et Samuel Claiborn, HERE'S WHAT ZELDA: BREATH OF THE WILD SEQUEL'S CREATOR IS WILLING TO SAY ABOUT CO-OP - E3 2019, IGN, publié le 12 juin 2019
Advertisement