FANDOM

La tenue de Damoiselle est une des différentes tenues trouvables dans Breath of the Wild.

Description Modifier

La tenue de Damoiselle est une tenue censée être portée par des femmes. Il s'agit d'un habit traditionnel Gerudo qui n'est normalement trouvable que dans la cité Gerudo. La tenue de Damoiselle existe en deux coloris de base dans le jeu : bleue et blanche.

Cette tenue ne protège pas beaucoup Link puisque chaque pièce de la tenue ne possède qu'un point en défense, et cette tenue fait partie des tenues qu'il n'est pas possible de faire renforcer par une grande Fée. Il est donc impossible d'avoir une défense plus grande que 3 avec cette tenue. De ce fait, la tenue de Damoiselle possède directement son bonus d'équipement qui est une protection intégrale à la chaleur.

Histoire Modifier

Utilité Modifier

La tenue de Damoiselle n'est pas une tenue efficace pour se protéger des monstres. Cependant, cette tenue possède une utilité majeure dans le jeu. Portant cette tenue, Link ressemble à une femme et peut donc pénétrer dans la cité Gerudo qui lui ait normalement interdite. Pour pouvoir entrer dans la cité, Link est obligé de porter l'intégralité de la tenue. Si il ne porte pas une des trois pièces, Link sera chassé de la cité ou ne pourra pas y entrer.

Obtention Modifier

Link obtient la tenue de Damoiselle auprès de Vivian, un marchand Hylien déguisé en femme. Lors de la quête pour apaiser Vah'Naboris, Link rencontre Benjamin, un marchand qui lui révèle qu'un homme a réussi à pénétrer dans la cité alors que celle-ci est interdite aux hommes. Selon Benjamin, Link pourra trouver cet individu au bazar Assek. Link fait donc la rencontre de Vivian sur le toit de l'auberge du bazar. Se faisant d'abord passer pour une femme, Link vois qu'il s'agit d'un homme. Vivian va alors aider Link a entrer dans la cité. En échange de 300 rubis, Vivian offre à Link la tenue de Damoiselle qui réussira a faire entrer le Prodige Hylien dans la cité Gerudo.

Fin du Spoiler.

Pièces Modifier

Tableau incomplet.

Image et nom Base de défense Description Prix (Cité Gerudo) Prix (Vivian)
Voile de Damoiselle BotW
Voile de Damoiselle
1 - 180 rubis 300 rubis le set intégral
Corsage de Damoiselle BotW
Corsage de Damoiselle
1 - 180 rubis
Sarouel de Damoiselle BotW
Sarouel de Damoiselle
1 - 180 rubis