FANDOM

La région du temple du Masque, simplement appelée "temple du Masque", est la région dans Link's Awakening où se trouve le temple au même nom.

GéographieModifier

La région du temple du Masque est située au sud de la descente des rapides. D'ailleurs, après avoir loué un radeau, Link se retrouve justement ici. Il y a une grotte qui conduit à la location de Radeaux pour ceux qui désireraient refaire le mini-jeu. Il y a aussi à l'ouest Prairie Oukoukou, et au sud le village des Animaux et les dunes de Yarna; ces deux derniers lieux sont cependant inaccessibles directement à partir de cet endroit.

La région du temple du Masque comporte un sanctuaire (voir l'infobox), localisé au terme d'une sorte de plage au sable orangé, avec des statues d'Armos.

IntérêtModifier

Temple du Masque plaque
La partie nord de cette région se caractérise par un champ de buisson avec un coquillage sous l'uns des rochers, mais rien de plus. Le sud en revanche, est plus important: comme dit plus haut, il s'agit d'une plage avec des Armos (tuables uniquement à l'aide d'une bombe ou du boomerang); au terme de cette plage, se trouve un sanctuaire où est affronté un Grand Armos. Une fois vaincu, il fait tomber la clé du Masque et libère accès à une salle plongée dans le noir avec une plaque en pierre qui relate une fois de plus l'histoire de l'île: il est écrit que celle-ci est un songe, et que tout disparaîtra si celui qui la fait vivre venait à se réveiller.
Fin du Spoiler.

Toujours est-il que la clef donnée par le Grand Armos se révèle indispensable pour entrer dans le vrai temple du Masque au nord. Il est localisé sur une île qui est accessible en passant par un souterrain sur une autre petite île; souterrain dissimulé sous un Armos.

GalerieModifier