Triforce

Le Temple de la Forteresse de Pierre (ロックビルの神殿 Rokku Biru no Shinden) est le quatrième et dernier donjon dans Majora's Mask.

AccèsModifier

Le donjon se situe au sommet de la forteresse de Pierre. Link peut y accéder après avoir appris l'hymne du Vide, qui invoque des clones pouvant activer des interrupteurs déplacement des plate formes de pierre permettant au héros de se créer un accès jusqu'au temple.

DonjonModifier

800px-Stone Tower Temple Entrance

première salle du donjon

AtmosphèreModifier

Contrairement aux autres donjons du jeu, le temple de la Forteresse de Pierre est le seul donjon qui nécessite les trois formes de Link ( Link MojoLink Goron et Link Zora ) ainsi que sa forme normale. Ce donjon est également unique dans le fait qu'il ne reflète pas la région de Termina dans lequel il est situé, c'est à dire que le canyon Ikana nous montre un âge sombre remplie de spectre, d'Effroi et d'autres bêtes alors que le temple ne nous montre pas la même atmosphère déprimante. Au lieu de cela c'est un donjon sur le thème de la lumière qui dispose de différents éléments tels que l'eau, le feu et même l'air, en outre la bataille contre le boss se passe dans un désert. Il a été remarqué par certains fan du jeux qu'il rappelle le temple de la Forêt sur sa construction.

NavigationModifier

Link sous sa forme normale peut résoudre certaines énigmes puisqu'il porte le bouclier Miroir. Plusieurs énigmes font appel à l'hymne du vide, et aux clones utiles. Il y a aussi une salle avec du plancher à faire exploser à l'aide d'une bombe. A mi-chemin, Link rencontrera le Grand Maître des Garos. Au terme de la bataille, il récupérera les flèche de Lumière. Ces flèches auront pour effet de faire quelque chose qui n'a jamais été vue dans les autres Zelda : elles peuvent faire disparaître directement les blocs avec un soleil (sans utiliser les réflexions de lumière à l'aide du bouclier miroir); mais
Interrupteur Forteresse de Pierre MM
surtout, elles permettent de renverser le temple ainsi que la Forteresse de Pierre grâce à un bouton rouge situé en dehors du temple, derrière un bloc. En dehors de ça, les flèches servent aussi à révéler certaines salles du temple et tuer plusieurs monstres.

Link Goron sera utile dans une salle de lave pour sa capacité à marcher dessus, mais sa force
STT Inverted

Première salle du temple inversé

brute servira aussi dans d'autres pièces. Link Zora sera aussi utile dans une salle possédant un bassin d'eau. Link Mojo servira dans une salle pour voler au dessus de la lave, dans un couloir situé juste avant la salle du Grand Maître des Garos, mais il sera aussi vital lorsque le temple sera renversé du fait que beaucoup de salles auront une configuration différente et utiliseront des courants d'air. Les statues de Link créées par l'hymne du Vide serviront aussi dans certaines salles disposant d'interrupteur. La clé du boss est gardée par le Faucheur qui ne peut-être vaincu qu'avec les flèches de lumières puis l'épée. Un couloir contient un monstre plus difficile à vaincre que les autres nommé Gore-Oeil. Il ne peut être vaincu qu'avec les flèches de lumière, la défaite de ce monstre fera apparaître un coffre contenant le masque du Géant. Une fois cela fait, Link doit se rendre dans la salle du boss. Dans la salle du boss se trouve un désert qui sert de maison au boss, Skorn. Après l'avoir vaincu, Link obtient un réceptacle de cœur ainsi que les Restes de Skorn.

ThéorieModifier

Certaines théories disent que par sa structure et son symbole, le temple serait lié à la Triforce et au Masque de Majora lui même.

AnecdotesModifier

  • Lorsque le donjon est renversé, la carte prend la forme du donjon.
  • De la même façon que dans Ocarina of Time, le temple de la Forteresse de Pierre peut-être complétée avant le temple de la Grande Baie, tous ce qu'il faut c'est le grappin trouvé dans la forteresse des Pirates.
  • Le temple de la Forteresse de Pierre partage de nombreuses similitudes avec le palais Désert dans A Link to the Past, les deux donjons ont une architecture similaire (comme le fait de rentrée dans la bouche d'une statue pour rentrer dans le temple) et ils se situent dans un désert. De plus les deux boss des donjons, Skorn et Lanmola sont presque identiques en apparence physique dans leurs manières et leurs faiblesses.
  • Pendant la nuit, un tourbillon en spirale vert peut-être vu depuis le ciel, il s'agit peut-être de la salle du boss.
  • Il y a une grande statue de forme irrégulière dans le temple qui ressemble à la forme de la tête du Magicien Majora, et quand le temple est renversé, il semble être une grosse idole du Masque de Majora.

Gallerie des ennemisModifier

GalerieModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .