Cette page traite d'un objet exclusif à un DLC. Pour vérifier le contenu de cette page, le DLC "Ode aux Prodiges" est nécessaire.

La Tétralame Mort-Subite (一撃の剣 Ichigeki no Tsurugi) est un objet de Breath of the Wild. Il s'agit d'une des armes du jeu exclusivement utilisées avec le pack DLC "Ode aux Prodiges".

Description Modifier

Cette arme est incassable et elle peut tuer les ennemis en un seul coup. En contre partie, Link est également plus vulnérable aux attaques simples. La Tétralame Mort-Subite ne peut être utilisée que deux fois à la suite. Lorsque sa puissance est épuisée, elle cesse de briller pendant quelques secondes, le temps de se recharger. Son niveau d'attaque est alors réduit à 1.

La Tétralame Mort-Subite peut frapper en toute sécurité le bouclier d'un adversaire sans perdre sa charge. À pleine charge, elle peut faire tomber des arbres en un seul coup, alors que si elle n'est pas chargée cela nécessite des coups supplémentaires.

Tétralame Mort-Subite Icone BOTW

Lorsque la Tétralame Mort-Subite est dans l'inventaire, Link ne peut pas utiliser d'autres armes, ni ne peut récupérer sa santé. Tout cœur régénéré grâce à l'utilisation de plats ou d'aliments disparaîtra rapidement après que Link aura quitté l'écran d'inventaire.

Histoire Modifier

La Tétralame Mort-Subite est découverte à l'intérieur du sanctuaire de la Renaissance après que la princesse Zelda ordonne à Link de déposer la tablette Sheikah dans son terminal d'origine. C'est alors qu'apparaît la Tétralame Mort-Subite en face du terminal. Une fois que Link prend possession de l'épée, sa jauge de vie se réduit à un simple quart de cœur.

Lorsque Link a réussi les quatre sanctuaires du plateau du Prélude, la Tétralame se brise et laisse apparaître des Piliers de Pierre. Elle retourne alors à son emplacement d'origine et n'est plus utilisable. 

Image Information encyclopédie
Tétralame Mort-Subite 2 BOTW
Terrasse les monstres au moindre contact, condamnant son porteur à périr au premier coup. Sa lumière et son pouvoir, taris après deux coups, reviennent progressivement.

Galerie Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .