FANDOM

Les souvenirs de Link sont un élément majeur dans Breath of the Wild. Dans la première version du jeu (avant la première mise à jour pour les DLC), les souvenirs étaient appelés fragments du Passé.

Description Modifier

Les souvenirs sont des clips vidéos au nombre de 18. Ces 18 vidéos sont les souvenirs que Link possédait avant son sommeil de cent ans, et sont nécessaires pour savoir ce qu'il s'est passé cent ans auparavant. Lorsqu'un clip est débloqué, il est possible de le revoir à volonté via le journal.

Histoire Modifier

Lorsque le jeu commence, Link se réveille dans le sanctuaire de la Renaissance suite à un sommeil de cent ans. Il se rend assez vite compte qu'il a perdu la mémoire. Guidé par le Vieil Homme, Link rencontre Impa qui lui dit qu'il est impératif de retrouver ses souvenirs d'antan.

Elle la mène donc vers Pru'Ha, la scientifique du Laboratoire antique d'Elimith, qui lui répare sa tablette Sheikah. Cette dernière fait remarquer à Link que douze photos sont présentes sur la tablette, et lui conseille de retourner voir Impa pour en savoir plus. Impa lui dit alors qu'il s'agit de photos de la princesse Zelda prises cent ans auparavant et qu'elles sont la clef pour recouvrer la mémoire. Pour retrouver ses souvenirs, Link devra donc se rendre aux lieux représentés sur ces photos.

Au cours de sa quête, Link rencontrera au village de Cocorico et dans certains relais Kangis, un Sheikah ayant beaucoup voyagé qui sera capable de reconnaître les endroits représentés sur les photos.

En plus des douze photos, il existe quelques souvenirs supplémentaires qui se débloquent au cours de la quête principale.

Liste des souvenirs Modifier

Les souvenirs seront traités par ordre chronologique des événements qu'il relatent.

liste en progression

Le rite symbolique (souvenir 1)Modifier

Afin de célébrer la nomination de Link en tant que chevalier servant de Zelda, la princesse d'Hyrule, Daruk a proposé de reproduire une ancienne cérémonie en petit comité. Mais la princesse, les yeux sombres et le visage fermé, ne récite qu'à contrecœur la prière rituelle.

–Description du souvenir , Breath of the Wild

Le premier souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour le débloquer, Link devra se rendre aux ruines de l'Autel devant le château d'Hyrule. À noter que ce lieu représenté sur la photo est légèrement différent du lieu tel qu'il apparaît en vrai.

Le rite symbolique (Souvenir 1)

Le rite symbolique (Souvenir 1)

Le prodige Revali (souvenir 2)Modifier

Le second souvenir se débloque au cours de la quête principale. Link se souviens de Revali lorsque la femme de Teba lui montre la place Revali du village Piaf.

Le Prodige Revali (Souvenir 2)-0

Le Prodige Revali (Souvenir 2)-0

Résolue malgré tout (souvenir 3)Modifier

Le troisième souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour débloquer ce souvenir, Link devra se rentre à l'étang de Comolo situé non loin du sanctuaire de Ma'Ohnu.

Résolue malgré tout (Souvenir 3)

Résolue malgré tout (Souvenir 3)

Le prodige Daruk (souvenir 4)Modifier

Le quatrième souvenir se débloque au cours de la quête principale. Il se débloque lorsque Link parle au chef des Goron après avoir sauvé Yunobo à la mine abandonnée du Nord. Lorsque Link vois la statue géante de Daruk, le souvenir du prodige Goron lui reviens.

The Legend of Zelda - Breath of the Wild Le Prodige Daruk (Souvenir 4)

La colère de Zelda (souvenir 5)Modifier

Le cinquième souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour ce souvenir, Link devra se rendre au sanctuaire situé dans les colonnades Antiques de la région des confins de Tabanta.

The Legend of Zelda - Breath of the Wild La colère de Zelda (Souvenir 5)

Le prodige Urbosa (souvenir 6)Modifier

Le sixième souvenir se débloque durant la quête principale. Link se souvient d'Urbosa lorsqu'il voit Riju porter le masque du Tonnerre.

Le Prodige Urbosa (Souvenir 6)-0

Le Prodige Urbosa (Souvenir 6)-0

Les lames des Yigas (souvenir 7)Modifier

Le septième souvenir s’obtient au bazar Assek dans les contrées Gerudos par le biais des photos de Zelda.

Les lames des Yigas (Souvenir 7)

Les lames des Yigas (Souvenir 7)

Le présage (souvenir 8)Modifier

Le huitième souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour le débloquer, Link devra se rendre sur une hauteur non loin du relais de la Forêt. Ce dernier proche de la forêt Korogu.

The Legend of Zelda - Breath of the Wild Le présage (Souvenir 8)

La princesse de la Sérénité (souvenir 9)Modifier

Le neuvième souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour ce souvenir ci, Link devra se rendre près d'un arbre se situant au Sud-Est du relais de Delass dans la région des collines d'Hyrule.
The Legend of Zelda - Breath of the Wild La princesse de la sérénité (Souvenir 9)

la prodige Mipha (souvenir 10)Modifier

Le dixième souvenir s’obtient au domaine Zora, lors de la quête principale où Link et Sidon essayent de demander au sage Zora où trouver des flèches électriques. Le souvenir de Mipha revient alors à Link.

Le prodige Mipha (Souvenir 10)

Le prodige Mipha (Souvenir 10)

Un abri contre la pluie (souvenir 11)Modifier

Le onzième souvenir s'obtient par le biais des photos de Zelda. Link devra se rendre sur la colline du Belvédère.

Un abri contre la pluie (Souvenir 11)

Un abri contre la pluie (Souvenir 11)

Un père et sa fille (souvenir 12)Modifier

Le douzième souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour ce souvenir, Link devra se rendre dans les appartements de Zelda situés dans le château d'Hyrule.

Un père et sa fille (Souvenir 12)-0

Un père et sa fille (Souvenir 12)-0

Le pouvoir latent (souvenir 13)Modifier

Le treizième souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour le débloquer, Link devra se rendre à la source de la Force dans la province d'Akkala.

Le pouvoir latent (Souvenir 13)

Le pouvoir latent (Souvenir 13)

La Princesse prie la Déesse Hylia pour que s'éveille le pouvoir du sceau afin qu'elle puisse sceller Ganon. Elle parle des voix et de la force mystique qui habitaient sa mère et sa grand mère avant elle. 

Sur la route de Lanelle (souvenir 14)Modifier

Le quatorzième souvenir se débloque par le biais des photos de Zelda. Pour ce souvenir, Link devra se rendre aux ruines du parc Sandine situées dans la région des collines d'Hyrule.

The Legend of Zelda - Breath of the Wild Sur la route de Lanelle (Souvenir 14)

La résurrection du Fléau (souvenir 15)Modifier

Le quinzième souvenir est en général le premier souvenir trouvé par la plupart des joueurs (étant donné que c'est la première photo que Kangis peut identifier pour Link). Le souvenir se débloque auprès des photos de Zelda. Pour ce souvenir, il faut se rendre à la Voie de Lanelle - Accès Est.

La résurrection du Fléau (Souvenir 15)

La résurrection du Fléau (Souvenir 15)

Désespoir (souvenir 16)Modifier

Le seizième souvenir se débloque via les photos de Zelda. Pour ce souvenir, en partant du Relais des Marécages, Link devra se rendre à la forêt de l'autre côté de la rivière.

Désespoir (Souvenir 16)

Désespoir (Souvenir 16)

L'éveil de Zelda (souvenir 17)Modifier

L'avant dernier souvenir se débloque lorsque Link a retrouvé tout les lieux présents sur les photos de Zelda. Lorsque Link retourne voir Impa, celle-ci lui montrera une treizième photo que Zelda a prise et qui est accrochée sur son mur. Il n'est pas possible de savoir où se situe ce lieu avec l'aide de Kangis, ni même celle d'Impa. Pour ce souvenir-ci, Link devra se rendre dans le cimetière de gardiens proche de la muraille d'Elimith.

L'éveil de Zelda (Souvenir 17)

L'éveil de Zelda (Souvenir 17)

L'épée de Légende (souvenir 18)Modifier

Le dernier souvenir se débloque durant la quête principale. Il ne s'agit pas vraiment d'un souvenir de Link (puisqu'il est déjà dans le sommeil de la renaissance à ce moment là) mais plutôt d'un souvenir de l'épée de Légende. Pour débloquer ce dernier souvenir, Link devra réussir à retirer l'épée de Légende de son socle. Il aura alors une vision de ce qu'il s'est passé en ce lieu il y a un siècle.

The Legend of Zelda - Breath of the Wild L'épée de légende (Souvenir 18)