FANDOM

La Source de la Contemplation est un lieu de Skyward Sword.

Elle se situe dans la forêt de Firone, derrière le temple de la Contemplation.

HistoireModifier

Zelda se rend dans cette source afin de se purifier avant de partir vers la source de la Terre. Étant sur la piste de Zelda, Link traverse le temple de la Contemplation et se retrouve dans cette source, mais il arrive trop tard. Lorsqu'il active l'emblème qui s'y trouve grâce à l'éclat céleste, Fay lui transmet un message de la déesse. Il y obtient ensuite la stèle rubis qui lui permettra d'accéder au volcan d'Ordinn.

Plus tard dans le jeu, Link rencontre le dragon d'eau Firone. Cette dernière a été grièvement blessée par Ghirahim, elle demande donc à Link de lui rapporter de l'eau Sacrée qui se trouve uniquement à la source de la Contemplation.

AnecdoteModifier

Sources comparatif
La source de la Force de Breath of the Wild est identique à la source de la Contemplation  : les deux sources possèdent une statue de la déesse, quatre cascades, un autel avec deux colonnes, deux falaises et deux arbres de part et d'autre de la statue et tout cela disposé de la même manière dans les deux sources. Les pateformes de la source de la Contemplation sont également présentes dans la source de la Force : elles sont juste sous l'eau.