Attention ! Ne pas confondre cette page avec l'article sur les personnages, Koume et Kotake ou le boss des Oracles, Twinrova.

Les Sorcières Jumelles, Duo Maléfique (双生魔導師ツインローバ Sousei Madoushi Tsuinrōb), sont les boss du temple de l'Esprit dans Ocarina of Time.

Dans la version 3DS du jeu, ce boss a été renommé Twinrova, Sorcières Jumelles.

DescriptionModifier

Ce boss est un duo. Il s'agit de deux vieilles sorcières jumelles, appelées Koume et Kotake. Koume est capable de contrôler le feu tandis que sa sœur maîtrise la glace, mais chacune est vulnérable au pouvoir de l'autre. Elles ont la capacité de fusionner pour former une entité unique, à l'apparence beaucoup plus jeune et contrôlant leur deux pouvoirs: Twinrova.

HistoireModifier

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Link affronte ces sœurs sorcières dans le Temple de l'Esprit pour sauver Nabooru et récupérer le Médaillon de l'Esprit.
Fin du Spoiler.

CombatModifier

Première phaseModifier

Pendant la première phase, les sorcières vieilles de 400 ans sont séparées. Quand une sorcière envoie un sort, il faut le renvoyer vers l'autre sorcière (chacune est vulnérable au pouvoir de l'autre) avec le bouclier Miroir. Après avoir subi quatre attaques, elles fusionnent en Twinrova.

Seconde phaseModifier

Pendant la seconde phase, Link fait face à Twinrova, qui peut lancer des attaques de glace ou de feu. Lorsqu'elle lance une attaque d'un élément, il faut se protéger avec le Bouclier Miroir, qui va absorber le sort. Il faut continuer à absorber les attaques du même élément et éviter l'élément opposé. Si l'on absorbe de la glace puis du feu (ou l'inverse), Link prendra des dégats. Après avoir intercepté trois attaques d'un même élément, le bouclier les renvoie à Twinrova. Il faut ensuite l'attaquer à l'épée, puis recommencer jusqu'à la défaite de Twinrova.

AnecdoteModifier

  • Dans la version allemande du jeu, les traducteurs se sont amusés à les nommer "Grand-mères tueuses".

VidéoModifier

Twinrova Boss du temple de l'Esprit (Zelda OOT)

Twinrova Boss du temple de l'Esprit (Zelda OOT)

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .