FANDOM

Le sanctuaire de Shi'Yota est un lieu qui apparaît dans Breath of the Wild.

C'est un sanctuaire gardé par le moine Sheikah Shi'Yota. Il se trouve dans la région de la grande Source de Lanelle.

Localisation et accès Modifier

Ce sanctuaire se trouve enclavé dans la baie d'Horon. Cependant, il est enfoui sous terre avant que Link ne le découvre. Asarim connaît un ancien chant, qui explique comment révéler son entrée :

Sur les terres balayées par un souffle violent,
Brise la pierre et laisse-toi porter par les vents.
Déploie l’aile du roi et vas poser ton pied
Sur la terre qui luit pour l’épreuve révéler.

–Asarim

Sanctuaire de Shi Yota 2 BotW
Au centre de la baie, se trouve une formation rocheuse balayée par le vent. Cependant, les courants de vents sont bloqués par des pierres friables. Link doit débloquer tous les courants de vent en faisant exploser les rochers à l'aide d'une bombe à distance. Cela fait, une cinématique qui montre la formation rocheuse se lance.

Sanctuaire de Shi Yota 3 BotW
Au bout de l'un des courants de vent, se trouve un piédestal Sheikah. En s'élançant du haut de la formation rocheuse et en se laissant planer à l'aide de sa paravoile, Link peut atterrir dessus, et provoquer l'apparition du sanctuaire.

Bénédiction Modifier

Sanctuaire de Shi Yota 4 BotW
Accéder à ce sanctuaire constitue une épreuve en soit, puisqu'il faut décrypter les paroles de la chanson d'Asarim. Aussi, le moine Shi'Yota ne propose pas d'épreuve supplémentaire à l'intérieur, et remet directement au héros son emblème du triomphe quand il vient lui parler.

Une longue épée des flammes peut également être récupéré à l'intérieur du coffre du sanctuaire.

Galerie Modifier