FANDOM

Le sanctuaire de Shada'Ada est un sanctuaire de Breath of the Wild, gardé par le moine Sheikah Shada'Ada.

Localisation Modifier

Ce sanctuaire se situe dans une caverne creusée dans la roche du pic est d'Hébra, non loin du refuge de Selmie, à la chaîne d'Hébra. Il constitue un point de téléportation intéressant pour pouvoir se rendre au refuge de Selmie rapidement, et jouer au jeu du bowling des neiges.

Épreuve Modifier

L'épreuve proposée par le moine, intitulée mur rouge dissimulé, consiste à faire parvenir un orbe Sheikah jusqu'à son autel situé au bout d'un parcours avec des courants de vent. Le dernier courant pousse la boule dans le mauvais sens, et doit être bloqué en posant une caisse en fer devant, à l'aide du module Polaris. Pour cela, Link doit tirer un cube métallique encastré dans le mur, qui apparaît rouge lors de l'utilisation de Polaris (d'où le nom de l'épreuve "mur rouge dissimulé"), et placer la caisse dessus.

Sanctuaire de Shada Ada 3 BotW
Placer l'orbe dans l'autel a pour effet de faire s'élever le sol à l'entrée du sanctuaire, et permettre à Link d'atteindre l'étage supérieur, où le moine attend de lui remettre son emblème du triomphe.

Un coffre caché dans une alcôve du sanctuaire, contient une longue épée des glaces.

Galerie Modifier