FANDOM

Le Sanctuaire de Sasu'Kosa est un lieu qui apparaît dans Breath of the Wild.

Description générale Modifier

C'est un sanctuaire gardé par le moine Sheikah Sasu'Kosa. Il se trouve dans la région de la plaine d'Hyrule; et plus précisément, au sein de l’embarcadère du château d’Hyrule.

Accès Modifier

Sanctuaire de Sasu Kosa 1

Le sanctuaire est enfoui sous terre, à l’origine. Des torches se trouvent un peu partout sur l’embarcadère, ainsi qu’un brasier éteint, au centre. Il suffit de l’allumer d’une quelconque manière (flèche de Feu, arme enflammée...) pour que le sanctuaire surgisse.

Épreuve Modifier

Sanctuaire de Sasu Kosa 2

Le défi est une épreuve extrême de force; type d’épreuve récurrente dans le jeu où il faut triompher d’un nano-gardien 4.0 pour pouvoir passer. Il n’y a pas de pilier dans cette salle, pour se protéger de l’attaque tourbillon du gardien, mais des caisses en fer sont encastrées dans le sol et peuvent être relevées grâce au module Polaris pour que le gardien s’y cogne dessus. Il utilise ses 3 armes de prédilection, à savoir lance, sabre et hache de gardien 3.0.

Une fois vaincu, la salle du moine s’ouvre. Link peut récupérer une épée des flammes dans le coffre, puis aller chercher son emblème du Triomphe.

Galerie Modifier