FANDOM

Le sanctuaire de Sai'Uuto est un lieu qui apparaît dans Breath of the Wild. C'est un des nombreux sanctuaires, gardé par le moine Sheikah Sai'Uuto.

Localisation et accès Modifier

Ce sanctuaire est le plus proche du relais de la Forêt, au lac Faroria. Il se trouve dans un renfoncement de falaise. Pour y accéder, il faut faire exploser un rocher friable à l'aide des bombes à distance.

Épreuve Modifier

Sanctuaire de Sai Uuto 2 BotW
L'épreuve proposée par le moine, intitulée trouver un équilibre, fait appel au module Cinetis notamment. Elle se décompose en plusieurs parties.

Première rampe Modifier

Sanctuaire de Sai Uuto 3 BotW
La première rampe se franchit en utilisant le module Cinetis et en courant.

Deuxième rampe Modifier

Sanctuaire de Sai Uuto 4 BotW
La deuxième rampe peut être escaladée sur la droite ou sur la gauche. À droite, un coffre contenant une épée royale, tandis ce qu'à gauche se trouve le chemin pour continuer l'épreuve.

Troisième et quatrième rampes Modifier

Deux rampes s'enchaînent. Une première puis une deuxième plus élevée. Deux solutions peuvent être employées :

  • Bloquer la première et courir, puis sauter en avançant sur la deuxième et enchaîner les bonds pour éviter que la rampe ne coulisse et que Link ne tombe.

  • Se
    Sanctuaire de Sai Uuto 5 BotW
    mettre dos à l'autel du moine, sur la première rampe (la plus basse), et utiliser le coffre en métal précédent, avec Polaris, pour faire un système de balancier, et propulser Link en haut d'une passerelle. Là, se trouve un autre coffre avec un cœur antique. D'ici, il peut ensuite planer jusqu'à la cellule du moine et recevoir son emblème du triomphe.