FANDOM

Le Sanctuaire de Nokki'Mihi est un lieu qui apparaît dans Breath of the Wild.

Localisation Modifier

Sanctuaire de Nokki Mihi carte BotW
C'est un sanctuaire gardé par le moine Sheikah Nokki'Mihi. Il se trouve dans la région de la prairie gelée de Tabanta. Plus précisément, au fond de la prairie gelée de Grissol, non loin de la prairie gelée - sud. Le moine Nokki'Mihi propose à Link une épreuve. Il lui offrira un emblème du triomphe une fois celle-ci réussie.

Y accéder Modifier

Pour pénétrer dans le sanctuaire, il est nécessaire d'ouvrir une très grande porte qui bloque l'accès. Pour cela, Link doit envoyer une boule de neige percuter la porte. De nombreux chemins enneigés se trouvent à proximité, mais seul le deuxième en partant de la gauche permettra effectivement à une boule de neige lancée de percuter la porte et de révéler ainsi l'entrée du sanctuaire.

Épreuve Modifier

Sanctuaire de Nokki'Mihi 2 BOTW
Link doit tout d'abord activer un premier bouton pour pouvoir progresser dans le sanctuaire. Pour ce faire, il doit couper la corde qui retient le boulet situé juste au dessus de celui-ci. Deux chemins sont ensuite disponibles.

Sanctuaire de Nokki Mihi 3 BotW
À gauche se trouve un autre bouton, qui doit être activé en coupant une corde sur la gauche afin de faire basculer un boulet sur la droite pour percuter le bouton, ce qui donne accès à un coffre contenant un diamant brut.

Sanctuaire de Nokki Mihi 4 BotW
De l'autre côté se trouve un dernier bouton au sol, avec un boulet au-dessus retenu par 2 cordes. Pour l'activer, il sera nécessaire d'utiliser le module Cinétis de la tablette Sheikah. En effet, afin que le boulet vienne percuter le bouton, il faut que les deux cordes qui le retiennent soient coupées en même temps; autrement, le boulet partirait sur le côté. En utilisant Cinétis sur le boulet, Link peut sectionner les deux cordes sans que le boulet en subisse les effets immédiatement, celui-ci tombera donc directement sur le bouton, permettant d'accéder au moine Nokki'Mihi et à l'emblème du triomphe.

Galerie Modifier