FANDOM

Le sanctuaire de Dounba'Ta est un lieu qui apparaît dans Breath of the Wild. C'est un sanctuaire gardé par le moine Sheikah Dounba'Ta.

Localisation Modifier

Ce sanctuaire se trouve dans la région des confins de Tabanta[1], à la limite de la chaîne d'Hébra. Il fait partie de la gorge Tragite, et est construit au pied de la grande falaise nord.

Épreuve Modifier

L'épreuve proposée par le moine s'intitule "Pas à pas". Elle est constituée de deux salles distinctes.

Première salle Modifier

Sanctuaire de Dounba Ta 3 BotW
Pour passer la première salle, Link doit faire se repousser un interrupteur mural. Des boulets tombent d'une pente inclinée, jusqu'à un mécanisme comprenant une plateforme qui tourne suivant le mouvement d'une roue dentée. En bloquant la roue dentée au bon moment à l'aide du module Cinetis, les boulets peuvent continuer leur course et venir pousser l'interrupteur. Lorsque celui-ci est complètement enfoncé, la grille donnant sur la deuxième salle s'ouvre.

Deuxième salle Modifier

Sanctuaire de Dounba Ta 4 BotW
Dans cette deuxième salle, une plaque en pierre est placée en équilibre précaire sur une plateforme construite au milieu d'un trou sans fond. La faire tomber permet d'actionner un autre interrupteur placé juste derrière. Pour ce faire, Link doit aller chercher un tonneau en fer, et le faire heurter la plaque en pierre en le tapant pendant que celui-ci est figé par Cinetis. La grille de la salle du moine Dounba'Ta s'ouvre alors, et Link peut aller récupérer son emblème du triomphe.

Coffres Modifier

Deux coffres optionnels peuvent également être ouverts dans ce sanctuaire, en réussissant des mini épreuves.

Premier coffre Modifier

Sanctuaire de Dounba Ta 6 BotW
Pour celui-ci, Link doit tout d'abord détruire des blocs de pierre qui se trouvent devant un interrupteur mural, soit avec une bombe à distance, soit à l'aide d'une flèche explosive. Il doit ensuite à nouveau utiliser un tonneau et la magie de Cinetis pour activer l'interrupteur. La grille derrière laquelle se trouve le coffre s'ouvre; il contient un arc du faucon.

Deuxième coffre Modifier

Sanctuaire de Dounba Ta 5 BotW
Un interrupteur géant se trouve au sol. Pour l'activer, une boule de pierre est nécessaire. Link peut commencer à la pousser, mais devra utiliser Cinetis pour la faire franchir une pente légère. Une fois l'interrupteur activé, une grille s'ouvre, avec le coffre à l'intérieur. Celui-ci contient une longue épée électrique.

Galerie Modifier

Référence Modifier

  1. Déterminée à l'aide du module photo, en prenant une photographie du sanctuaire et en regardant la région affichée.