FANDOM

Les Rumy sont des animaux fantastiques dans Breath of the Wild. Ce sont des sortes de lapins luisants avec une tête de chouette.

DescriptionModifier

Les Rumy se montrent rarement aux humains. On les rencontre de nuit essentiellement. Il est possible d'en rencontrer dans des forêts épaisses d'Hyrule (celle du village de Cocorico notamment, non loin de la fontaine de Grande Fée), ainsi qu'au Mont Satori, lorsque Alpha est là. Dès qu'ils voient Link, ils cherchent à fuir, et disparaissent en fumée. Si celui-ci leur tire une flèche dessus, ou bien les attaque d'une bombe à distance, ou avec une arme de jet (boomerang, lance ...), le Rumy laisse tomber des rubis. Il n'est pas possible de les tuer.

ThéorieModifier

Il est possible que les Rumy soient des versions sous évoluées de l'Alpha, le cheval légendaire. Les deux créatures ont en effet les mêmes cornes dorées, en forme de fleur de lys, ainsi que des yeux rouges et pas de bouche. De plus, plusieurs Rumy entourent l'Alpha au Mont Satori. De fait, on peut penser que ces créatures sont les réincarnations de figures nobles d'Hyrule, en quête d'aider leurs prochains.