FANDOM

À ne pas confondre avec l'allée secrète d'A Link to the Past.

La ruelle, ou allée, est un lieu d'Ocarina of Time. Elle fait partie du bourg d'Hyrule.

La ruelle est divisée, dans le jeu, en trois écrans: l'un à l'Ouest, avec la maison de Mme Yan et la boutique de Missiles Teigneux; un autre à l'Est, avec la maison d'une homme, qui affirme que les chiens aiment sortir la nuit; et un dernier qui fait la transition entre les deux. Un homme se trouve également dans la ruelle Est pendant le jour. Les deux maisons et la boutique ne sont ouvertes que de nuit.

Quêtes annexesModifier

Link peut se rendre dans la ruelle Ouest, la nuit, pour acheter des missiles Teigneux à la boutique. Le stock est provisoire, et s'il achète tous les missiles, la boutiques n'aura plus rien à vendre. De même, il peut aller voir Mme Yan la nuit, qui lui explique que son chien Kiki ne revient pas. Ainsi, s'il part chercher l'animal et le conduit jusqu'à sa propriétaire, elle sera tellement heureuse qu'elle récompensera Link d'un quart de Cœur. La ruelle Est quant à elle, a un intérêt mineur. L'homme qui habite dans la maison fait juste un constat, mais ne propose pas de quête.

Evénements survenusModifier

Soldat blessé
Après que la princesse Zelda et Impa se soient échappées du château, poursuivies par Ganondorf, on retrouve un soldat, dans la ruelle Est, qui explique qu'il a tenté de protéger la princesse, mais que Ganondorf l'a attaqué et qu'il n'a rien pu faire. Il dit ensuite que la princesse a parlé d'un "garçon de la forêt", et qu'il est persuadé qu'il s'agit de Link. Il finit par demander à Link de sauver la princesse. Puis Navi informe le jeune héros que le soldat, probablement mort, ne bouge plus. Après qu'il ait retiré l'épée de Légende, Link ne peut plus rencontrer le soldat, car ce dernier aura disparu.

Dans le futur, la ruelle n'est plus accessible, car des décombres bloquent son accès. Il est possible de supposer que toutes les maisons qui s'y trouvaient ont également été détruites.
Fin du Spoiler.

GalerieModifier