Richard est un personnage de Link's Awakening. C'est un ancien épéiste, qui vivait autrefois au Château Canulet, avant d'être chassé par ses fidèles. Il loge maintenant dans une petite villa, au sud du château.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Richard LA.gif

En se dirigeant vers le troisième donjon du jeu, la Cave aux Clés, Link rencontre Richard dans sa villa. Ce dernier lui explique qu'il vivait autrefois au Château Canulet, et qu'il y a laissé cinq Feuilles d'Or. Il demande alors à Link de les lui ramener, en échange d'une clé qui ouvre l'accès à la cave aux clés.

La photographie de Link et Richard

Si le jeune héros s’exécute, Richard lui ouvre un passage jusqu'au Champ des Pièges, où il peut trouver la fameuse clé.

Pendant sa recherche des feuilles, Link peut se placer proche de la porte principale du château Canulet, avant de l'avoir ouverte; Richard arrive alors sur place et demande à Link de se dépêcher de retrouver ses feuilles. Le photographe vient lui aussi, et prend une photographie de Link et Richard, en train de prendre une pose.

Origine du personnage[modifier | modifier le wikicode]

Richard dans le jeu japonais

Richard, tout comme un grand nombre de personnages de Link's Awakening, fait référence à un autre personnage de Nintendo, du jeu japonais Kaeru no Tame ni Kane wa Naru. ("Pour les Grenouilles la Cloche Sonne") Dans ce jeu, Richard est un jeune homme intrépide (tout comme il semble l'être dans Link's Awakening), qui possède un château, et est en rivalité avec le prince de Sable. La musique de la Villa de Richard est un remake du thème principal de ce dernier jeu. En outre, les grenouilles de Richard, dans Link's Awakening, font aussi références à celles du jeu japonais, où Richard et son armée sont transformés en batraciens.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Richard possède le même sprite que Ralph, sans le chapeau.
  • Le "Chant de Totaka" est joué si Link attend plusieurs secondes à l'intérieur de la Villa de Richard.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]