Le Repaire des Yigas est un mini-donjon dans Breath of the Wild.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

C'est un endroit secret dans lequel se cache le Gang des Yigas. Il se trouve au fond de la vallée de Caltice sur les hauteurs Gerudo. Link se confrontera à l'intérieur aux sous-fifres Yigas et aux officiers Yigas.

Thème et déplacement[modifier | modifier le wikicode]

Link a deux façons de parcourir le repaire, soit s'infiltrer dans le repaire, l'option la plus conseillée suivant la progression, soit combattre fastidieusement les Yigas. Si Link parle à Brihk, la Gerudo prisonnière, elle lui dira que s'il se fait repérer, les Yigas se mettront tous sur lui pour le tuer. Elle révèle aussi à Link que les officiers Yigas patrouillent toujours, sauf s'il trouvent une banane Lame. Dès qu'ils en voient une, ils iront prendre lentement la banane et Link pourra passer sans être repéré.

Si Link se fait repérer par un officier Yiga, ce dernier fermera les portes de la salle et invoquera des dizaines de sous-fifres Yigas pour battre Link.

Au bout de ce mini-donjon, Link devra affronter un boss, le chef du clan, Le Grand Kohga. Une fois le chef battu, Link obtiendra le masque du Tonnerre. De plus, les Yigas seront dorénavant absents de leur repaire mais apparaîtront plus souvent par surprise à travers Hyrule pour arrêter Link.

Remarque[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Link a vaincu le Grand Kogha, le repaire des Yigas est laissé à l'abandon. Ainsi, Link pourra voler plus facilement les ingrédients qui se trouvent dans le repaire.

Link peut tirer des flèches archéoniques sur les yigas, qui disparaitront sans donner l'alerte. Cette technique est simple à réaliser mais coûte l'utilisation de nombreuses flèches archéoniques rares.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau[modifier | modifier le wikicode]

Repaire Yiga EdF.png
Le Repaire des Yigas réapparaît dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau, durant l'Éradication du Gang des Yigas. Après la capture de toutes les Tours Sheikahs, la position du repaire est révélée aux héros. La Créature Divine Vah'Naboris attaque et dégage la voie. Les membres de l'opération s'engouffrent, et il faut alors progresser dans un dédale de couloirs piégés, en évitant attentivement les pièges.

Lorsque vous commencerez à vous faire remarquer, Suppa, le bras droit du gang, viendra tenter de vous arrêter à plusieurs reprises, battant en retraite à chaque défaite. Continuez de progresser dans votre avancée.

Au fond du repaire, dans la même salle que dans Breath of the Wild, Le Grand Kohga vous attendra pour le combat le plus dur que vous n'ayez fait jusque là. Il faudra le vaincre lui, Suppa et un bataillon complet d'officiers. Avec de la persévérance, vous viendrez à bout de la mission.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]