Potion Jaune ST.png

La Potion Jaune apparaît dans Phantom Hourglass, Spirit Tracks et A Link Between Worlds. Elle réaparaît dans Hyrule Warriors, Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition.

Phantom Hourglass[modifier | modifier le wikicode]

Dans Phantom Hourglass, la potion jaune ne peut être achetée que sur le bateau de Terry pour deux-cents rubis, après avoir acheté la goutte de courage. Ce navire boutique apparaît uniquement entre 10h et midi selon l'horloge interne de la Nintendo DS. Il s'agit de la potion la plus puissante du jeu puisqu'elle restaure tous les cœurs de vie de Link.

Spirit Tracks[modifier | modifier le wikicode]

La potion jaune, dans Spirit Tracks, peut être achetée dans le bazar Goron et la boutique Papousia pour deux-cent rubis. Comme dans Phantom Hourglass, elle restaure tous les cœurs.

A Link Between Worlds[modifier | modifier le wikicode]

Dans A Link Between Worlds, Link peut se procurer de la potion jaune chez Mamie Magie. Elle coûte cent rubis et Link doit apporter dix cornes de monstre à Mamie Magie afin qu'elle prépare la potion. Dans cet opus, la potion jaune ne restaure pas l'énergie mais rend momentanément invulnérable.

Sur l'étiquette de la potion, il y a un dessin d'étoile qui rappelle l'étoile d'invincibilité de la série Mario Bros..

L'une des missions à effectuer, lors d'un combat contre un Link noir, consiste à gagner le combat sous l'effet d'une potion jaune.

Ancient Stone Tablets[modifier | modifier le wikicode]

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Potion Dorée AST.png
La potion Dorée apparaît dans Ancient Stone Tablets. Elle ne coûte que 50 rubis, et chaque semaine à partir d'une certaine heure, Syrup en concocte une. Cependant, elle n'en prépare qu'une par semaine, il n'est donc possible de l'utiliser qu'une seule fois pour une semaine donnée.

La potion Dorée restaure toute la vie et toute la magie du héros de la Lumière, en plus de lui permettre de temporairement charger son attaque circulaire plus rapidement. De plus, tant qu'il ne prend pas de dégât, ses attaques sont deux fois plus puissantes. Cette potion est donc comparable à d'autres potions de la série: la soupe de Mémé de The Wind Waker, et les larmes de fées de Twilight Princess.

Série Hyrule Warriors[modifier | modifier le wikicode]

Potion Dorée HW.png
Dans ces jeux, elle s'appelle aussi potion dorée. Elle s'obtient après avoir récuperer 50 skulltulas d'Or . Il s'agit de la potion la plus puissante du jeu, elle succède à la potion verte. Elle restaure 15 cœurs, ainsi qu'une barre et demi de la jauge de Force, soit 5 coeurs de plus et une demi barre de plus que la potion verte. À noter que dans ces jeux, les potions sont gratuites, puisque leur utilisation et leur nombre dépend de la quête annexe en cours et des badges créés.