FANDOM

Un Portail est un moyen de transport dans Twilight Princess.

DescriptionModifier

Les portails se trouvent dans divers endroits d'Hyrule. Ils sont dans un premier temps utilisés par Xanto pour envoyer des créatures des ombres combattre Link (notamment dans le Crépuscule lorsque Link est transformé en loup). Des barrières apparaissent dans le périmètre de combat pour empêcher Link de s'enfuir. Après que le héros a vaincu les monstres, le portail qui était de couleur rouge devient bleu et peut être utilisé pour se téléporter. La téléportation ne peut marcher que lorsque Link s'est changé en loup. Après que Link a obtenu Excalibur et retiré la malédiction de Xanto, Midona lui dit qu'il peut maintenant utiliser les portails à sa guise. Un portail peut servir à transporter des objets, comme le pont d'Ordinn qui bloque l'accès de la caverne de l'Ordalie. C'est d'ailleurs grâce à ce même portail que les Assassins des Ombres purent détruire le pont la première fois. En outre, lorsque Link peut devenir loup quand il le veut, les portails se font beaucoup plus rares ; on les retrouve près des temples généralement.

Après avoir battu un boss dans un donjon, Midona fait également apparaître un portail au sol pour téléporter Link vers la sortie du donjon.

Emplacement des portailsModifier

Région de LatouaneModifier

Région de FironeModifier

Région d'OrdinnModifier

Région de LanelleModifier

Autres régionsModifier

RemarqueModifier

Lors des cinématiques et lorsqu'un boss est battu, Midona peut téléporter Link alors qu'il est humain, alors que normalement, il est obligé d'être un loup.

GalerieModifier