ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki

Les Podoboos (溶岩バブル Yōgan Baburu) sont des ennemis récurrents de la série  The Legend of Zelda. Ils sont directement inspirés des ennemis Bulle de lave de la série Mario.

Link's Awakening[]

Podoboo LA

Les Podoboos apparaissent dans les passages souterrains remplis de lave du roc de la Tortue dans Link's Awakening. Ils sautent constamment hors des bassins de lave que Link doit franchir en sautant avec la plume de Roc et en utilisant les ascenseurs mobiles. Ils tentent de faire tomber le héros dans la lave en sautant.

Oracle of Ages / Seasons[]

Podoboo Oracle

Ces ennemis reviennent dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons, Dans Seasons, les Podoboos sautent hors des bassins de lave dans le tunnel à défilement latéral du donjon Épée & Écu, de la même manière que dans Link's Awakening. Ils sont accompagnés de chauves-souris qui constituent des obstacles supplémentaires. Dans Oracle of Ages en revanche, les Podoboos n'apparaissent que lors du combat contre Head Thwomp. Le boss les libère parfois du haut de sa tête, le plus souvent lorsque Link se trouve au-dessus de lui en chevauchant les plateformes tournantes. Ces derniers sont en chute libre et ne bondissent alors plus de puits de lave.

Cadence of Hyrule[]

Les Podoboos apparaissent comme des ennemis dans Cadence of Hyrule où ils se déplacent au rythme de la musique. On ne les trouve que dans les grottes et les donjons où règne une atmosphère chaude, comme dans les ruines Gerudo. Ils ont tendance à se déplacer sur chaque rythme de la musique, le long des murs d'une grotte ou d'un donjon, ou autour d'objets comme un coffre au trésor. Les toucher inflige des dégâts à Cadence, Link, Yves et Zelda.

Advertisement