FANDOM

Le Pion[1], ou Hardhat Beetle (ポーン Pon) est un scarabée avec un casque (casque de chantier = hardhat) qui apparaît pour la première fois dans A Link to the Past.

Ce sont des ennemis extrêmement résistants. Ils se composent d'une espèce de cloche gonflable ronde (une sorte de coquille) sur le dessous et en dessous se trouve une masse de tentacules qu'il utilise pour se glisser dans les différentes salles et les couloirs des donjons de plusieurs titres The Legend of Zelda. Link en croise souvent dans des tours et ils apparaissent aux côtés des Bumpers et des pièges.

ApparitionsModifier

A Link to the PastModifier

Pion Bleu ALTTP
Pion Rose ALTTP
Les Pions commencent à apparaître dans la tour d'Héra, mais aussi dans de nombreux donjons du monde des Ténèbres et dans les grottes de la montagne de la Mort, et ils apparaissent souvent en groupes. Leurs mouvements sont irréguliers et leurs tentacules leur donner peu d'adhérence avec le sol : ils sont susceptibles de se déplacer plus rapidement que Link et de l'entourer, ils rebondissent sur les Bumpers. Si Link tape sur un Pion avec une épée ou avec le marteau Magique cela le fera rebondir loin et rapidement et il reculera. Grâce à leur résistance aux coups, il est plus facile de les pousser dans des trous, mais ils réapparaissent si Link sort et re-rentre dans de la salle. Ils tenteront également de pousser Link dans des trous.

Link's Awakening et la série des OraclesModifier

Pion LA
Dans Link's Awakening et la série des Oracles, les Pions sont totalement invulnérables à l'épée, et dans la plupart des cas pour être vaincus ils doivent être poussé dans des trous. Ils apparaissent généralement en petit nombre. Ils conservent leur faiblesse face aux bombes, qui les feront se détruire, plutôt que les étourdir tout simplement. Ils sont communs dans plusieurs donjons et cavernes. Dans Oracle of Seasons, Link peut utiliser les Magnéto-Gants pour les écraser avec des boules métalliques. Dans Oracle of Ages, lors de la cérémonie de Patch, Link doit envoyer tous les Pions qui apparaissent, dans des trous, situés aux quatre coins de la salle en moins de trente secondes. Ces Pions sont d'une couleur rosâtre particulière.

Four Swords AdventuresModifier

Pion FSA
Dans Four Swords Adventures, les Pions apparaissent en premier dans la tour des Flammes, ils sont semblables à ceux qui apparaissent dans A Link to the Past. Dans ce jeu, ils rebondissent sur un autre, mais ils doivent être poussés dans des tours. Il est cependant possible de les détruire en les frappant avec la attaque vers le bas à l'aide de la plume de Roc. Comme dans A Link to the Past, ils apparaissent souvent près de pièges et des Bumpers dans les donjons.

Phantom HourglassModifier

Pion PH
Dans Phantom Hourglass, les Pions apparaissent d'abord dans le temple du Courage, et mis à part une stature morphologie plus petite, ils sont très semblables à leurs précédentes apparitions, et ils doivent être renversés dans des trous car ils sont toujours invulnérable à l'épée. Le marteau  plus tard dans le jeu peut être utilisé pour briser les Pion.

A Link Between Worlds / Tri Force Heroes Modifier

Pion rouge ALBW
Dans A Link Between Worlds, ils apparaissent dans la tour d'Héra, tour de l'Escarmouche et les ruines de Glace. Ils se comportent un peu comme dans A Link to the Past, mais quand Link les frappe avec une épée, ils vont le repousser encore plus loin que dans les précédentes apparitions. Le marteau peut aussi les étourdir quand il frappait à proximité de ses ennemis.

Ils sont à nouveau présents dans Tri Force Heroes. Ils se comportent comme dans A Link Between Worlds, et ne présentent pas de spécificité supplémentaire.

AnecdotesModifier

  • Chromapion, le boss du temple des Couleurs dans Link's Awakening DX est un Pion géant et il est connu sous le nom ド・ポーン (Do Pōn) en japonais. ポーン(Poon) étant le nom japonais des Pions. Le Do signifie "degu", ce qui signifie «grand», comme cela est courant pour les grandes versions d'ennemis réguliers.
  • Les Pions dans Link's Awakening, Oracle of Ages et Oracle of Seasons ressemblent vaguement aux Bloober et Bruyinsecte ennemis de la série Mario.
  • Le guide Prima pour Phantom Hourglass fait référence à ces ennemis en tant que Shell Beasts.

GalerieModifier

Référence Modifier

  1. The Legend of Zelda : Link's Awakening - Artbook, 2019.