FANDOM

Le Pic des Neiges (スノーヘッド Sunōheddo) est un lieu de Majora's Mask.

Il s'agit de la région septentrionale de Termina, principalement habitée par les Gorons.

GéographieModifier

Village dans la MontagneModifier

Article principal: village dans la Montagne.

Village dans la Montagne MM
Il s'agit du premier territoire visitable des pics des Neiges qui ait un nom, après avoir traversé une partie de la montagne qui relie ce village à la plaine de Termina. Il abrite la forge de Zubora et Gabora. C'est également ici que se trouve le cimetière Goron où repose Darmani. C'est aussi là que vit le fils de l'ancêtre Goron et son père.

Îles JumellesModifier

Article principal: Îles Jumelles.

Îles Jumelles MM 2
Ce sont deux îles jumelées l'une à l'autre. Elles forment un point de passage entre toutes les zones du pic des Neiges à l'exception de son temple.

Village GoronModifier

Article principal: Village Goron.

Village Goron MM
Le village Goron est situé en contrebas des pics. Il y a une grande hutte qui est l'autel Goron. Le peuple de la montagne y vient pour se protéger du froid. Le village est également le siège de la poudrerie de Meddigoron, ainsi que d'une caverne de glace où se cache le monocle de Vérité.

Course des GoronsModifier

Article principal: Course Goron.

Une vaste zone au nord des îles jumelles, qui est en fait une grande piste de course pour les Gorons. Son entrée est obstruée par un gros rocher, à faire exploser avec un baril de poudre. En hiver, les Gorons n'organisent pas de compétition car la piste est trop glissante.

Temple du Pic des NeigesModifier

Article principal: Temple du Pic des Neiges.

Temple du Pic des Neiges MM (3)
Le temple du Pic des Neiges est le lieu où se trouve les restes du boss, que Link convoite afin de libérer le deuxième géant. Pour y accéder, il faut passer par un chemin avec des précipices et des boules de neiges. Biggoron souffle un vent glacial à l'entrée du temple, empêchant quiconque de s'approcher. Il faut donc réussir à l'endormir pour pouvoir continuer.

HistoireModifier

La région du pic des Neiges a été plongée dans un hiver permanent à cause de Skull Kid, et les Gorons ont très froids et sont menacés. Pour y accéder, Link doit avoir trouver l'arc du Héros dans la zone des marais et s'être procuré des bombes (ou le masque de l'Explosion) pour pouvoir accéder au village. Le héros Goron, Darmani, le guide jusqu'au cimetière Goron, puis une fois apaisé, laisse tomber le masque Goron. Link rencontre aussi l'ancêtre Goron, gelé dans la glace, qui lui apprend, en collaboration avec son fils, la berceuse des Gorons. Grâce à celle-ci, Link peut désormais accéder au temple du Pic des Neiges et libérer l'un des Quatre Géants. Cela a pour effet de faire revenir le printemps dans les montagnes: tous les ennemis de glace disparaissent, la neige de même, et les Gorons reprennent leurs activités.
Fin du Spoiler.