FANDOM

Le peuple d'Hyrule désigne plusieurs personnages apparaissant dans The Minish Cap. De manière globale, le peuple d'Hyrule correspond à Link et à l'ensemble des personnages non jouables (hyliens, animaux, Goron, Minish ...) rencontrés dans le jeu.

Cet article ne traite que des personnages ayant un intérêt très limité dans le jeu. En effet, afin d'éviter la création de plusieurs articles courts, expliquant que le personnage en question propose de faire un assemblage avec Link, nous avons décidé de réunir tous ces personnages à cette page. Pour avoir des informations sur les personnages plus importants, voir les articles correspondants.

Les personnages listés ici proposent tous à Link de faire un assemblage. Leur nom est d'ailleurs connu à partir de l'interface d'assemblage de fragments.

BerryModifier

Berry TMC
On peut retrouver Berry à l'école, avec son amie Leila. C'est une petite fille brune, qui ressemble beaucoup à Johanna de The Wind Waker. Après que Vaati ait envahi le château d'Hyrule, on la retrouve au hall des Monstres avec son père Shimaro.

BlumounModifier

Blumoun TMC
Blumoun est une femme blonde, facile à rater: elle n'apparaît qu'à un certain moment de l'aventure, pendant une courte période de temps, assise à l'extérieur du café de Mama, non loin de Moka. Si Link lui parle, elle le félicitera en lui disant qu'il a l’œil pour apercevoir les gens. Il est à noter qu'elle ressemble un peu à Rose de The Wind Waker.

CapriceModifier

Caprice TMC
Caprice fait partie de la race des Éoliens. Elle réside dans la tour, et reste auprès de Gust. Elle se fait du soucis quand il est malade. Si Link le sauve, elle le remercie d'avoir sauvé son grand père; en revanche, s'il meurt, elle se morfond et se lamente.

CuteModifier

Cute TMC
Cute est l'un des charpentiers de Mutoh. Au début du jeu, après l'apparition de Vaati, on le trouve devant la porte de la cité d'Hyrule. Une fois l'élément terre trouvé, il effectue des réparations aux collines de l'Est. À partir d'un certain stade, et jusqu'à la fin du jeu, on le rencontre dans une maison de la cité d'Hyrule.

Erik et HarrisonModifier

Erik TMC Erik TMC   Erik et Harrinson sont deux jumeaux scolarisés à l'école de Timine et Mitine. On peut les voir jouer dans la cour au début du jeu. Plus tard, ils s'empressent de manger leur sandwitch, et se plaignent de ne pas avoir assez de temps. Encore après, alors que Vaati a envahi le château, ils restent à l'école, et ne veulent pas rentrer chez eux; l'un déclare même adorer l'école.

FemilleModifier

Femille TMC
Femille est une bibliothécaire de la Bibliothèque Royale d'Hyrule. Elle reste assise à son bureau, et est préposée au prêt. Elle plaint sa collègue Cosmee qui a plus de travail qu'elle.

FlectModifier

Flect TMC
Flect, au début du jeu, patiente devant la bibliothèque, car celle-ci n'est pas encore ouverte. Plus tard, on le trouve à l'intérieur, au rdc. Il aime beaucoup se cultiver à travers la lecture.

GaryModifier

Gary TMC
Gary est l'un des charpentiers de Mutoh. Au début du jeu, après l'apparition de Vaati, on le trouve devant la porte de la cité d'Hyrule. Une fois l'élément terre trouvé, il effectue des réparations aux collines de l'Est. À partir d'un certain stade, et jusqu'à la fin du jeu, on le rencontre dans une maison de la cité d'Hyrule.

GeppoModifier

Geppo TMC
Geppo est un employé du café de Mama. Il est toujours content de voir qu'il a de la clientèle. Il pense qu'un café idéal est un lieu où les gens peuvent se détendre. À la fin du jeu, il dit que les gens resteraient ici même si la fin du monde était proche, et il affirme que "c'est aussi ça, le café idéal".

HelteModifier

Helte TMC
Helte est l'un des charpentiers de Mutoh. Au début du jeu, on le trouve devant la porte de la cité d'Hyrule. Une fois l'élément terre trouvé, il effectue des réparations aux collines de l'Est. À partir d'un certain stade, et jusqu'à la fin du jeu, on le rencontre dans une maison de la cité d'Hyrule.

JimModifier

Cet article concerne le personnage de The Minish Cap. Voir Jim pour celui de Majora's Mask.

Jim TMC
Jim est un jeune garçon, et est aussi le petit frère de Félicia. On le trouve à l'école au début du jeu, mais après que Vaati ai envahi le château, il reste chez lui avec sa mère et sa sœur et se plaint de ne pas pouvoir sortir. Il est à noter qu'il ressemble un peu à Jean, un membre du clan des Abeilles Tueuses.

JunModifier

Jun TMC
Jun se trouve devant le café de Mama. C'est une femme, qui affirme que la fête des Minish fut particulièrement réussi cette année, pour le centenaire. Après que Vaati ait envahi le château, elle disparaît de la ville et ne peut plus être rencontrée.

KirieModifier

Kirie TMC
Kirie est rencontrée proche du puits de la cité d'Hyrule. Elle discute avec Nisse de tout et de rien, et notamment du son compagnon, du tournoi, et des actions du roi. Elles disparaissent de la ville après que Vaati ait envahi le château d'Hyrule.

LeilaModifier

Leila TMC
On peut retrouver Leila à l'école, avec son amie Berry. C'est une petite fille blonde, qui ressemble beaucoup à Agnès de The Wind Waker. Après que Vaati ait envahi le château d'Hyrule, on la retrouve chez elle avec son frère Rex. Elle ne sait pas ce qu'est un monstre.

MamaModifier

Mama TMC
Mama est la gérante du café qui porte son nom. C'est une femme blonde, qui veille à ce que ses clients soient satisfaits des services proposés. On la retrouve toujours face au comptoir. Elle conseille à Link de venir parler aux gens ici lorsqu'il veut être au courant des rumeurs qui se colportent.

MandjaroModifier

Mandjaro TMC
Mandjaro est une vieille femme que l'on retrouve durant tout le jeu au café de Mama. Elle explique à Link qu'il peut pousser certaines choses, comme des armoires, et lui conseille d'essayer. Après que Vaati ait lancé son attaque sur le château, elle commence à perdre espoir, et espère que quelqu'un pourra faire quelque chose.

MapleModifier

Cet article concerne le personnage de The Minish Cap. Voir Maple pour avoir des informations sur la sorcière.

Maple
Maple TMC
est un vieille femme que l'on rencontre en extérieur, à la cité d'Hyrule; où elle semble faire ses courses. Elle disparaît de la cité et demeure introuvable après que Vaati ait lancé son attaque sur le château d'Hyrule.

MassaModifier

Massa TMC
Massa est un vieil homme de la cité d'Hyrule, que l'on rencontre devant l'auberge. Il affirme que le maire fait un bon travail. Si Link passe une nuit à l'auberge, Massa lui demandera également son avis sur les services. Il disparaît une fois que Vaati a pris le contrôle du château d'Hyrule.

NisseModifier

Nisse TMC
Nisse est la mère de Félicia et Jim. Au début du jeu, elle se trouve proche du puits de la cité d'Hyrule, et elle discute avec son amie Kirie de tout et de rien. Plus tard dans l'aventure, Félicia quitte sa maison pour aller chez Rex, mais elle laisse un mot à sa mère pour la prévenir. En outre, après que Vaati ait envahi le château, Nisse reste chez elle avec sa fille et son fils, en espérant que la situation ne s'aggrave pas.

NorthModifier

Voyageur TMC
North fait partie de la tribu des Éoliens. Il se trouve à l'intérieur de la tour, et au début du jeu, il garde la porte d'entrée. Si Link utilise le téléporteur apparu après qu'il ait fait un assemblage avec le voyageur, North s'étonne de le voir ici, et lui demande comment il a fait pour venir. À partir du moment où Link peut accéder à la tour quand bon lui semble, North ne garde plus la porte, et se trouve maintenant proche du téléporteur. Si le jeune héros est déjà venu précédemment, l’Éolien arrive à le reconnaître. Il est à noter qu'il possède le même sprite que le voyageur.

OlaitModifier

Olait TMC
Olait est un client du café de Mama. Il reste assis sur une chaise, et dit qu'il aime bien rester seul. Il semble être assez pessimiste: après que Vaati ait envahi le château, il dit clairement que tout à une fin, et que la sienne est proche, ainsi que celle de n'importe qui plus généralement. Son nom vient du "café au lait", un type de café.

PlizeModifier

Plize TMC
Plize est une membre de la tribu des Éoliens. Elle réside dans la tour, et s'inquiète pour son grand-père. Elle semble être capable de voir le Spectre du Rubis, alors que les autres Éoliens n'y arrivent pas. Son nom est peut-être un jeu de mot avec l'anglais "please" qui signifie "s'il vous plait". Cela renvoie peut-être au fait qu'elle implore Link de faire quelque chose pour son grand-père.

PoussinModifier

Cet article concerne le poussin en tant que personnage. Voir cocotte pour l'article général sur les poussins.

Poussin TMC
Un poussin apparaît en tant que personnage dans ce jeu: il se trouve sur le toit du dojo de Tesshin et Link ne peut lui parler qu'en étant minish. Ce poussin ne va pas tenter de l'avaler, mais va plutôt lui proposer de faire un assemblage.

PuccinoModifier

Puccino TMC
Puchino est la cuisinière au café de Mama. Elle raffole du lait, et passe son temps à en boire, en vantant ses mérites. Il lui arrive de se demander si elle pourrait ne servir que du lait pour le repas. Elle semble d'ailleurs souvent préoccupée et ne sait pas ce qu'elle va préparer. Son nom vient d'un type de café, le "cappuccino".

RuckModifier

Ruck TMC
Ruck apparaît à l'auberge de la cité d'Hyrule au rdc. C'est un homme brun, qui se demande souvent si la différence entre les chambres est vraiment différente. Il garde la même réplique tout du long du jeu, même après que Vaati ait envahi le château.

ShoreModifier

Shore TMC
Shore est une femme qui peut être rencontrée non loin de la bibliothèque, à la cité d'Hyrule. Elle explique à Link qu'une légende dit que lorsque la cloche de la cité sonnera, un événement terrible se produira. Une fois que Vaati a envahi le château d'Hyrule, elle disparaît de la cité.

TakiModifier

Taki TMC
Taki est la gérante de l'auberge. Elle demande à Link 400 rubis pour loger dans une chambre de luxe, 200 pour loger dans une chambre régulière, et 50 pour loger dans une petite chambre.

TipaketModifier

Tipaket TMC
On retrouve Tipaket au premier étage de l'auberge. Il reste assis sur une chaise, et affirme qu'il trouve que le roi est devenu trop dur avec ses sujets. Plus tard, après que Vaati ait envahi le château, il arrive à percevoir qu'il se passe des choses étranges au château, sans savoir quoi. Il ne veut pas parler de ses suspicions aux enfants pour qu'ils ne s'inquiètent pas.

TomeModifier

Tome TMC
Tome est l'un des charpentiers de Mutoh. Au début du jeu, on le trouve devant la porte de la cité d'Hyrule. Une fois l'élément terre trouvé, il effectue des réparations aux collines de l'Est. À partir d'un certain stade, et jusqu'à la fin du jeu, on le rencontre dans une maison de la cité d'Hyrule.

YantanModifier

Yantan TMC
Yantan est un jeune homme blond. Au début du jeu, il bloque l'accès au jeu de la chasse au trésor, mais explique que la salle n'est pas encore ouverte. Plus tard, après que Phill ait lancé son jeu, Yantan se trouve à l'intérieur de la boutique. On ne sait pas s'il a de la chance ou non au jeu.

GalerieModifier

Le peuple d'Hyrule 1 (Figurine de The Minish Cap)
Peuple d'Hyrule Figurine TMC (1) Série n°1 de la collection "Le paisible peuple d'Hyrule".
L'Aubergiste (Figurine de The Minish Cap)
L'Aubergiste Figurine TMC Elle offre des cadeaux aux gens qui dorment dans son auberge. Il y a une salle de repos à l'étage.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Peuple d'Hyrule »

  • Peuple d'Hyrule

    4 messages
    • Nan t'inquiète, ça se voit pas que tu es malade. ;) J'ai déjà fait les redirections, donc on doit toutes les avoir sauf...
    • Je suis d'accord