FANDOM

Les Orb Monsters (カラコロ (Karakoro) sont des ennemis exclusifs à Link's Awakening DX et Link's Awakening sur Switch .

Description Modifier

Ces ennemis ne sont rencontrés qu'au temple des Couleurs. Dès qu'ils aperçoivent Link, ils commencent à tournoyer sur eux-même de manière frénétique pour chercher à le blesser. Ils tiennent deux énormes boucliers sur le côté, et les referment sur eux-mêmes pour former une boule quand ils sont attaqués.

Quand ils sont cachés dans leur boule, Link peut les soulever à l'aide du bracelet de Force, et les lancer. On retrouve ces ennemis dans deux salles avec des trous colorés au sol. Link doit mettre les Orb Monsters dans les trous de la couleur correspondante afin de débloquer le bec de pierre dans la première salle, et une petite clé dans la seconde.

Changements entre les différentes versions Modifier

Dans Link's Awakening DX, ces ennemis étaient de couleur bleue, rouge et verte, les bleus étant les plus communs (il y en a quatre), suivi des rouges (il y en a deux) et du vert en dernier (il n'y en a qu'un seul). Dans le remake Switch, l'Orb Monster vert a été remplacé par un Orb Monster jaune. La raison à cela n'est pas connue.

Salle Orb Monster LAS
De plus, le modèle de ces ennemis a été détaillé afin d'aider les personnes atteintes de daltonisme à pouvoir résoudre les énigmes : les Orb Monsters bleus ont un symbole carré sur leur bouclier, les Orb Monster rouges un symbole de rond, et l'Orb Monster jaune un symbole de triangle. Ces symboles sont également présents autour des trous au sol.

Galerie Modifier