FANDOM

Le nocturne de l'Ombre (闇のノクターン Yami no Nokutān) est l'un des six chants de téléportation appris dans Ocarina of Time. Il réapparaît aussi dans Majora's Mask, bien que son rôle, dans ce jeu, soit mineur.

Ocarina of TimeModifier

Après avoir fini le temple de l'Eau, Link se rend au village Cocorico et y aperçoit Sheik qui fait face au puits lorsque soudain un monstre invisible l'envoie au loin avant de s'en prendre à Link qui perd connaissance. Une fois Link réveillé, Sheik lui apprend le nocturne de l'Ombre qui est l'unique moyen d'atteindre le temple de l'Ombre situé au cimetière Cocorico.

Majora's MaskModifier

Dans Majora's Mask, une partition apparaît à la plaine de Termina, sur un rocher, proche du pic des Neiges. Si Link sort son ocarina devant, la caméra change d'angle de vue, et le jeune héros doit essayer de jouer le chant qui était inscrit, en se souvenant des notes indiquées. Il gagne des rubis s'il est parvient. L'un des chant gravé, peut être, parmi d'autres, le nocturne de l'Ombre.

Série Hyrule Warriors Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Le nocturne de l'ombre est aussi présent dans Hyrule Warriors, Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition. Il s'agit de l'un des chants que Sheik peut exécuter à la harpe: après avoir lancé une attaque forte n°5 (BBBBY), s'il lance une attaque forte n°1 (Y), il joue le nocturne de l'ombre qui fait apparaître un trou noir au sol qui attire et blesse les ennemis.

Voir aussiModifier