ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki
Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le niveau 8 est l'avant dernier donjon dans Ancients Stone Tablets. Il se situe dans la grotte qui menait à la montagne de la Mort, dans A Link to the Past, et n'est accessible que durant la quatrième semaine.

Accès au donjon[]

L'entrée du donjon
L'entrée de la grotte est obstruée par deux rochers noirs, et le héros de la Lumière doit donc avoir trouvé le moufle du Titan du niveau 7 pour pouvoir y accéder. Il doit aussi avoir sur lui les objets des sept précédents donjons, pour progresser.

Ce donjon est inaccessible durant les trois premières semaines, car le héros de la Légende ne peut pas encore avoir accès à une telle zone.

Il est à noter que ce donjon constitue toujours un passage menant à la montagne de la Mort: en effet, on trouve une autre ouverture, au dernier étage, qui donne sur la montagne. En plus d'être un donjon, le niveau 8 est donc un couloir de passage.

Thème et déplacement[]

Ce donjon est en réalité une grotte, au même titre que le rocher de la Tortue dans A Link to the Past. Il s'agit aussi du seul donjon du jeu où les murs friables ont une fissure apparente. En outre, ce donjon présente un très grand nombre de coffres qui contiennent 100 rubis. La princesse Zelda continue à accompagner le héros de la Légende, à l'intérieur. Les ennemis les plus communs sont les Zazaks et les Baris / Biris, mais il y a aussi des Splouches et des Pion, entre autre.

La sortie, au sommet de la grotte

La première salle de cette grotte présente un mur friable, derrière laquelle se cache un bandit qui propose au héros de porter plus de flèches en échange de 50 rubis. Pour progresser, le héros doit trouver des clé, cachées dans les premières salles. Il parviendra alors à un étage plongé dans le noir, avec un coffre qui contient le bouclier Miroir. Plus tard encore, il met la main sur la Grande Clé, puis sur le trésor un peu plus loin, la baguette de Glace. Il parvient, grâce à celle-ci, à blesser le boss du donjon, Tricephale, qui se bat comme dans A Link to the Past. Une fois ce dernier vaincu, un réceptacle de cœur supplémentaire apparaît, ainsi que la dernière tablette. Le héros et la princesse peuvent alors continuer à avancer, et atteindre une nouvelle sortie, qui les conduit à la montagne de la Mort.

Galerie[]

Advertisement