FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

Le niveau 1 est le premier donjon de BS The Legend of Zelda. Ce donjon se situe au même endroit que le donjon Aigle dans The Legend of Zelda, et l'entrée est d'ailleurs la même. Il est accessible dès la première semaine, et il s'agit obligatoirement du premier donjon visité.

Accès au donjonModifier

Niveau 1 entrée BSZ
L'entrée n'est pas bloquée d'une quelconque manière. Il suffit de s'y rendre et de rentrer dans l'arbre creux. Il s'agit du premier point d'intérêt à atteindre dans le jeu.

Thème et déplacementModifier

Niveau 1 carte BSZ
En tant que premier donjon du jeu, celui-ci se veut facile. Les murs sont gris bleu, et le donjon semble donc être fait en pierre standard. Le chemin est plus ou moins linéaire: le principe du donjon consiste à trouver des clés pour pouvoir avancer plus loin à chaque fois. Il y a quelques ennemis à combattre: Stalfos, Goriya, Keese et Gel notamment. Une des énigmes, peu élaborée à ce stade de l'aventure, consiste à tuer tous les ennemis d'une salle puis à pousser un bloc pour faire s'ouvrir une porte.

Le trésor du donjon est l'arc, trouvé dans un souterrain (il ne comprend cependant pas de flèches, à acheter en boutique). C'est également ici que la mascotte trouve les bombes. Le boss est Aquamentus, et une fois vaincu, il libère un réceptacle, ainsi que l'accès à la salle avec le premier fragment de la Triforce.

Dans sa construction, ce donjon ressemble beaucoup au donjon Aigle de The Legend of Zelda : on retrouve les mêmes types d'ennemis, énigmes, et aussi la même construction de salles.

Master QuestModifier

Niveau 1 quête 2 BSZ
En Master Quest, le deuxième donjon devient très linéaire: l'entrée se situe en bas du pied droit du "N" (forme du donjon), et il n'y a qu'un seul embranchement au niveau de la diagonale du N. L'aile gauche conduit au trésor qui est à nouveau l'arc, tandis ce que l'aile droite conduit au boss, Aquamentus une fois de plus. Les ennemis sont les mêmes qu'en quête une.

EnnemisModifier

AnecdoteModifier

Le donjon a la forme d'un "S". Si on place les cartes des 6 premiers donjons côte à côte, elles forment le nom "St. GIGA".