Nabooru (ナボール Nabōru) est un personnage d’Ocarina of Time.

C'est une Gerudo très respectée par ses semblables, puisqu'elle est la plus haut gradée après Ganondorf. Elle est cependant opposée à Ganondorf et à ses plans. Comme toutes les Gerudos, elle a la peau sombre, les cheveux roux et les yeux dorés.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Link rencontre Nabooru quand il est enfant, au temple de l'Esprit. Comme Nabooru est trop grande pour entrer dans le petit passage menant à l'intérieur, elle demande à Link d'aller chercher les gantelets d'Argent, qui procurent à leur porteur une grande force. Elle compte s'en servir pour déjouer les plans de Ganondorf. En échange, elle promet un bisou à Link. Toutefois, lorsque le jeune garçon trouve les gantelets, il voit Nabooru se faire capturer par Koume et Kotake, les sorcières qui gardent le temple.

Sept ans plus tard, Link, adulte, utilise les gantelets pour pénétrer dans le temple une nouvelle fois. A l'intérieur, il combat deux Hache-Viandes, dont un qui s'avère en fait être Nabooru, manipulée par les sorcières. Une fois vaincue, elle semble retrouver ses esprits, mais Koume et Kotake apparaissent immédiatement et la téléporte ailleurs pour lui re-laver le cerveau. Après que Link a battu les sorcières, Nabooru se réveille en tant que Sage de l'Esprit (魂の賢者 Tamashī no Kenja). Juste avant de sortir du Sanctuaire des Sages, Nabooru dit qu'elle aurait dû tenir sa promesse qu'elle a faite à Link, 7 ans auparavant.

Autres apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Dans Breath of the Wild, Nabooru est évoquée par Urbosa après avoir libéré la Créature Divine Vah'Naboris. Selon elle, le nom de Vah'Naboris serait un hommage fait à la légendaire Nabooru.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Nabooru.png
Nabooru armure.png
Nabooru tple du temps.jpg
Nabooru tple du temps2.jpg
Nabooru OoT HH.png
Nabooru 2 OoT HH.png
Nabooru 3 OoT HH.png
Nabooru 4 OoT HH.png
Nabooru 5 OoT HH.png
Nabooru TWW.png
N.JPG
Médaillon de l'Esprit.png
Impa costume mers HWL.png