FANDOM

Le mont Gonggle (ゴングル山 Gonguru-san) est une région montagneuse et escarpée située au nord-ouest du royaume d'Hyrule dans The Minish Cap

Vue d'ensemble Modifier

HabitantsModifier

Le mont Gonggle est le lieu d'habitat des Minish montagnards, parmi lesquels se trouvent les plus grands Minish forgerons, Melta et ses sept apprentis. La grande fée Mirage s'y cache également : elle récompensera Link d'un plus grand sac de bombes s'il lui dit la vérité. L'Ermite de Gonggle se trouve au sommet. Enfin, l'un des frères Tesshin, qui pourra enseigner sa technique à Link, se trouve en escaladant une paroi au sud-est.

Ascension de la montagneModifier

Haricots mont gonggle
Gravir le Mont Gonggle requiert l'utilisation de haricots. On en trouve deux sortes dans cette région : les bleus qui ne nécessitent que l'eau pour pousser et les verts qui nécessitent un liquide vert spécial. La bague d'Escalade est indispensable pour monter au sommet de la montagne grâce aux parois et elle peut-être achetée à une Peste Mojo. Une nouvelle fonction d'Exelo permet à Link d'aller dans des tornades puis de déployer le bonnet en un parachute pour planer. Le pot Magique se révèle utile pour éliminer certains obstacles.

Le sommet de cette montagne est particulier car il y pleut sans cesse, et lorsque Link doit avoir une taille Minish pour passer un obstacle, il doit éviter les gouttes devenues gigantesques.

Parois sur les mursModifier

Une des principales caractéristiques du mont Gonggle sont ses nombreuses parois permettant d'accéder au sommet de la montagne grâce à la bague d'Escalade. Comme le mont du Péril dans Ocarina of Time, la chute de rochers est fréquente.

Domaines d'intérêtsModifier

Le mont Gonggle abritait autrefois les Gorons mais leur nombre à commencé à baisser. La montagne est remplie de Tektites, de Peahats et de chutes de rochers rendant le chemin dangereux. Dans le mont Gonggle se trouve la grotte de Feu, donjon à l'intérieur duquel Link reçoit le bâton Sauteur et doit affronter le boss Gleerok, qui garde l'élément Feu.

Galerie Modifier