FANDOM

Le miroir obscur est un artefact très important, dans Four Swords Adventures. Il est à l'origine des malheurs qui s'abattent sur Hyrule. Il apparaît également dans Hyrule Warriors, Hyrule Warriors Legends et Hyrule Warriors : Definitive Edition.

HistoireModifier

Le miroir obscur, est dit être capable de reconnaître la partie obscure d'une personne, et la faire prendre vie. Plusieurs ères avant les événements du jeu, il fut utilisé pour sceller une sombre tribut, qui lui donna ce terrible pouvoir.

Socle du Miroir Obscur FSA
Ce miroir, est normalement gardé au plus profond du temple des Ténèbres. Cependant, après que Link l'ait traversé, il découvre avec stupeur, que le miroir a été volé. Les jeunes filles comprennent alors ce qui s'est passé : Ganon, s'en est servi, afin de faire naître les Ombres de Link qui terrorisent Hyrule.

Destruction du miroir Modifier

L'Orage Miroir Obscur FSA

Le jeune héros, au terme de sa quête, retrouve le miroir obscur, dans une région orageuse située au-dessus des cieux. Il affronte plusieurs de ses clones maléfiques, mais ceux-ci reviennent en boucle grâce au miroir. Zelda inhibe alors son pouvoir, et demande à Link de se débarrasser de tous les clones. Une fois cela fait, elle détruit l'artefact, ce qui provoque la disparition de toutes les Ombres de Link du Royaume.

Hyrule Warriors, Legends et Definitive Edition Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Miroir Obscur HW

Le miroir obscur apparaît dans ces trois jeux, plus en tant que caméo que véritable objet. En effet, il s'agit d'un des miroirs utilisables par Midona lorsqu'elle combat sous sa vraie forme. Le stade 1 de ses armes correspond au miroir obscur même s'il ne ressemble pas vraiment à l'artefact originel de Four Swords Adventures et qu'il serait possible qu'il ne s'agisse pas du même miroir. Étant le stade de base des miroirs, le miroir obscur ne peut avoir une puissance d'attaque comprise qu'entre 80 et 120 et ne peux posséder que deux emplacements de capacités maximum.

Galerie Modifier