À ne pas confondre avec Madelock d'Oracle of Seasons, qui s'appelle également Medusa Head.

Le Medusa est un ennemi récurrent de la série. On le retrouve dans A Link to the Past et dans A Link Between Worlds. Il revient aussi dans Ancient Stone Tablets.

Description générale[modifier | modifier le wikicode]

Le Medusa est un ennemi totalement invincible. C'est une statue de Pierre en forme de monstre (qui ne ressemble pas vraiment à Méduse ceci dit). Ils sont toujours immobiles, mais le fait qu'ils ne puissent pas être vaincus les rend assez dangereux. Ils crachent souvent des boules de feu.

A Link to the Past[modifier | modifier le wikicode]

Dans A Link to the Past, les Medusa n'apparaissent que dans les donjons du monde des ténèbres, on les rencontre pour la première fois au palais des ténèbres. Ils crachent des boules de feu ciblées en direction de Link. Il existe aussi d'autres types de Medusa qui se nomment

Yomo Medusa.png

Yomo Medusa en japonais: ce sont des canons à quatre directions, qui tirent de grosses boules de feu rapides en ligne droite. Cependant, ils ne s'activent que si Link donne un coup d'épée. Ce type de Medusa est rencontré par exemple au palais du marais.

A Link Between Worlds[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce jeu, les Medusa reviennent, et ils reprennent la même apparence que dans A Link Between Worlds. Encore une fois, ils tirent des boules de feu ciblées vers Link. Il existe en plus d'autres espèces qui, eux, tirent des boules de glace pouvant geler pendant quelques secondes. Cependant, ils ont la même apparence que les autres. On les rencontre par exemple au château de Lorule.

Ancient Stone Tablets[modifier | modifier le wikicode]

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Seuls les Medusa classiques apparaissent dans Ancient Stone Tablets. On les rencontre pour la première fois à la cascade des Vœux. Ils agissent comme dans A Link to the Past, mais on en rencontre en plus d'autres qui ne tirent aucun projectile.