FANDOM

Reviens disons dans... cinq ou six ans, OK ?

–Medigoron, Ocarina of Time

Medigoron (チュウゴロン Chūgoron) est un personnage d'Ocarina of Time et Majora's Mask.

Ocarina of TimeModifier

Medigoron vit au village Goron, sur le mont du Péril. C'est le petit frère de Biggoron, qui vit au sommet de la montagne. Link peut lui rendre visite quand il est enfant (il lui faut faire exploser plusieurs parois rocheuses à l'aide de choux péteur ou de bombes pour y parvenir), et Medigoron lui explique alors qu'il a un grand projet, mais qu'il faudra attendre quelques années pour qu'il soit terminé. Lorsque Link revient en tant qu'adulte, il peut acheter la lame des Géants de Medigoron pour 200 rubis. Il s'agit d'une épée à deux mains qui ressemble beaucoup à l'épée de Biggoron, mais qui se brise après quatre coups portés. Link peut en acheter d'autres : chaque épée qu'il achète peut porter deux coups de plus que l'épée précédente, le maximum étant huit coups. La lame des Géants brisée fait autant de dommage que l'épée Kokiri.

Majora's MaskModifier

Medigoron vit au village Goron avec les autres Gorons, dans Majora's Mask. C'est un Goron très réputé, qui est vendeur de barils de poudre. En hiver, sa grotte est inaccessible à cause d'une formation de glace. Pour pouvoir le rencontrer, Link doit donc attendre le printemps (en combattant Rhork), ou utiliser une flèche de feu pour faire fondre la glace. Link devra acheter un baril au Goron pour faire exploser le gros rocher devant la course Goron, et aussi pour que le Goron de la boutique de bombes, à Bourg-Clocher, le laisse en acheter, afin de débloquer l'accès au ranch Romani.

Au début, Medigoron fait passer un test d'aptitude à Link, avec le baril de poudre. Si celui-ci réussi, il le laissera acheter des barils par la suite, et ce même si ce dernier joue le chant du Temps.

AnecdoteModifier

  • D'après une pierre à Potins d’Ocarina of Time, Medigoron pue des pieds. Dans Ocarina of Time 3D, elle affirme qu'il ne se rend pas compte qu'il prend trop de place dans sa boutique.