La Masse des Titans (メガトンハンマー Megaton Hanmā) est un objet d'Ocarina of Time, qui apparaît aussi dans SoulCalibur II et dans Hyrule WarriorsÀ ne pas confondre avec la Masse, le Marteau ou le Marteau Magique .

Ocarina of Time[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce jeu, il s'agit du trésor des Gorons qui se trouve dans le temple du Feu. C'est avec cette arme que le légendaire héros des Gorons a terrassé Volcania.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

En utilisant la masse des Titans, Link est capable de donner un coup violent vers le sol pour pouvoir activer des interrupteurs rouillés qui se trouvent notamment dans le temple du Feu. On peut également donner un coup à l'horizontal, ce qui permet de vaincre les ennemis. Cet objet est indispensable pour percer la carapace de Volcania, le boss du temple.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

SoulCalibur II[modifier | modifier le wikicode]

Masse des Titans SCII.png
Dans SoulCalibur II, la masse des Titans est une des armes disponibles pour Link, en corrélation avec le bouclier Hylien. Il peut être acheté contre 1200 or. Ce marteau a une courte portée, mais il augmente la puissance d'attaque de 135%. Il s'agit d'une arme difficile à manier, mais très puissante lorsqu'elle est bien utilisée.

Hyrule Warriors[modifier | modifier le wikicode]

Masse des Titans HW.png
Dans Hyrule Warriors, la masse des titans est une arme appartenant à Darunia, que seul lui peut utiliser. Il s'agit du troisième niveau du marteau Magique.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans Ocarina of Time, il est impossible de vaincre une Skulltula d'Or avec un coup sauté de la masse des titans comme on peut le voir sur cette vidéo.
  • Durant le développement de Majora's Mask, Link Goron avait pour arme la Masse des Titans.
    • Bien que l'arme soit absente de la version finale du jeu, les coups de poing de Link Goron font le même bruit que la Masse des Titans quand il tape dans quelque chose d'incassable.
    • L'idée d'utiliser la Masse des Titans par un Goron fut repris dans Hyrule Warriors mais pour Darunia uniquement, car Link Goron n'apparait pas comme transformation de Link Enfant.