FANDOM

Attention ! Ne pas confondre cette page avec celle du personnage, Masque de Majora.

Le Masque de Majora (ムジュラの仮面 Mujura no Kamen) est le boss final dans Majora's Mask.

Après avoir accepté de jouer avec l'enfant de la Lune, Link se retrouve dans la salle du combat final, où le masque de Majora repose sur un mur. Les quatre masques des boss se collent alors aux murs, puis le masque de Majora s'éveille.

Première partieModifier

Masque de Majora Boss MM

Majora commence le combat sous sa forme de masque ; il flotte dans les airs et son point faible se situe dans son dos. Pour l'atteindre, il faut tirer une flèche dans son dos lorsqu'il est exposé. Il tombe alors au sol, à portée de coups d'épée. Deux dégâts (un seul coup d'épée sauté) suffisent pour que les masques des boss se joignent au combat. 

Astuce Modifier

Lancer une flèche enflammée sur le Masque de Majora le mettra à terre, même de face.

Deuxième partieModifier

Les masques des boss se sont décollés des murs et ils combattent aux côtés de Majora. Il faut tirer trois flèches dans chacun des masques et ensuite renvoyer quatre fois le rayon rouge qu'envoie Majora à l'aide du Bouclier Miroir.

Astuce Modifier

Troisième partieModifier

Incarnation Majora MM (1)
Après un moment, des jambes, des bras et un œil lui poussent et il devient l'Incarnation de Majora (ムジュラの化身 Mujura no Keshin). Il se met à courir et à danser très rapidement de manière imprévisible, ce qui est en totale contradiction avec le côté sombre de Majora. Mis à part se déplacer rapidement, il peut lancer des boules d'énergie en rafale sur Link. Le seul moyen de l'atteindre est d'utiliser l'arc pour le mettre à terre et l'achever à l'épée. 10 à 15 dégâts sont nécessaires pour vaincre cette forme. 

Astuce (glitchless) Modifier

Effectuer immédiatement une roulade vers l'incarnation de Majora le mettra à terre et à votre portée.

Quatrième partieModifier

MagicienMajora

Finalement, ses membres grossissent et une tête de démon lui pousse ; il se transforme donc une dernière fois en prenant une forme appelée Magicien Majora (ムジュラの魔人 Mujura no Majin), un humanoïde enragé avec des fouets. Ses attaques ont une grande portée et il enchaîne ses coups afin de ne laisser à Link aucun répit. Encore une fois, l'arc est le seul moyen de l'atteindre mais la seule occasion de le toucher est d'attendre qu'il lance une attaque afin qu'il ne puisse esquiver la flèche, et une fois qu'il est sonné Link peut l'attaquer. Au bout d'un moment, Majora enverra avec ses fouets des sortes de toupies qui seront une grande gêne car elles ne peuvent être détruites et explosent lorsqu'elles sont à l'arrêt. Il faut le frapper quinze fois pour finir le jeu.

Une fois le combat terminé, Majora disparaît et la Lune avec lui. Après ce combat épuisant pour Link, le vendeur de masques récupère le masque de Majora, qui a perdu ses pouvoirs maléfiques. À noter que si Link a réussi les épreuves et qu'il est en possession de l'épée du Dieu Démon et donc du masque de puissance des Fées, le combat sera beaucoup plus simple.

Astuce (demande un timing précis) Modifier

Si, après avoir étourdi le Magicien Majora, vous le frappez tous les 3/4 de seconde, vous pouvez le vaincre en une seule séquence de dégâts. Les joueurs (sachant) utiliser cette méthode doivent infliger 20 dommages à Majora.

GalerieModifier

VidéoModifier

Zelda Majora's Mask - FINAL BOSS Majora

Zelda Majora's Mask - FINAL BOSS Majora

Vidéo de MrDoogieStar