ZeldaWiki
Advertisement
ZeldaWiki

Le Masque Zora (ゾーラのお面 Zōra no Otsura) est le troisième masque important récupéré par Link dans Majora's Mask. Il apparaissait déjà dans Ocarina of Time mais, il s'agissait d'un masque optionnel sans pouvoir.

Ocarina of Time[]

Le masque Zora, comme il apparaît dans le jeu

Le masque Zora peut être emprunté à la foire aux Masques après avoir vendu le masque du Lapin. Tout comme le masque Goron et le masque Gerudo, celui-ci ne possède aucun pouvoir. Il est juste amusant de le porter pour voir la réaction des autres personnages. Nottament celle de Ruto enfant qui dit à Link : "Tu as enfin décidé de devenir un Zora et de m'épouser."

Majora's Mask[]

Histoire[]

Arrivé à la plage de la Grande Baie, Link trouve Mikau gravement blessé dans l'eau et le ramène sur la plage. Mikau confie alors ses dernières volontés à Link tout en chantant. Puis, lorsque Link joue le chant de l'Apaisement, Mikau disparait en laissant derrière lui le masque Zora.

Capacités[]

Zora Link Artwork.png

Le masque Zora a le pouvoir de donner à Link l'apparence de Mikau. Sous cette forme, Link peut effectuer plusieurs attaques avec ses nageoires, qui sont semblables à deux boomerangs. En appuyant sur A, il fait une roulade, sur B il frappe ; appuyer plusieurs fois sur B le fait enchaîner les coups et maintenir B lui permet de lancer ses nageoires devant lui, comme des boomerangs. Il peut aussi nager beaucoup plus vite sous l'eau et faire de très grands sauts hors de l'eau. Il peut faire une attaque électrique lui servant de grand bouclier sous l'eau tout en nageant, ce qui consomme de la magie. Appuyer sur B sous l'eau lui permet d'aller tout au fond et de marcher au fond de l'eau.

Sous cette forme, l'ocarina du Temps devient une guitare.

Hyrule Warriors[]

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Ruto Masque Zora HW.png
Le masque Zora trouvable sur la carte
On retrouve à nouveau le masque Zora dans Hyrule Warriors. Ruto peut s'en équiper, en tant que costume alternatif, en référence à sa nature de Zora. Il se débloque dans la carte du DLC Majora's Mask, et ne peut être porté par personne d'autre que Ruto. Dans cette même carte, il est aussi possible de trouver des masques Zora sur la carte (image de droite). Ils doivent être utilisés sur des tourbillons dans l'eau, afin de révéler des combats cachés.

Masques de Majora's Mask
MM Masques.pngCasquette du FacteurMasque de la Nuit BlancheMasque de l'ExplosionMasque de PierreMasque de la Grande FéeMasque MojoMasque du RenardMasque de BrêmeMasque du LapinMasque de Don GeroMasque des ParfumsMasque GoronMasque RomaniMasque du Directeur de CirqueMasque de KafeiMasque des AmoureuxMasque de VéritéMasque ZoraMasque de KamaroMasque de la MomieCagoule GaroHeaume du CapitaineMasque du GéantMasque de Puissance des Fées

MajoraMask.png Restes.png Soleil.png Lune.png
Cliquez sur un masque