FANDOM

Malon (マロン Maron) est un personnage récurrent de la série Zelda.

ApparenceModifier

Malon est une petite ou jeune fille rousse aux yeux bleus. Elle a les oreilles pointues des Hyliens. Cependant, dans Oracle of Seasons, elle est humaine. Dans Ocarina of Time, son foulard jaune est attaché avec une broche en forme de tête de Bowser.

Son apparence rappelle le personnage de Marine dans Link's Awakening. En plus, son nom et celui de son père Talon rappellent ceux de Marine et son père, Tarkin ; dans la version originale, Malon et Talon s'appellent Maron et Taron, alors que Marine et Tarkin s'appellent Marin et Tarin.

Dans Majora's Mask, les sœurs Romani et Cremia lui ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Ocarina of TimeModifier

Malon OoT3D
Malon vit avec Talon et Ingo au ranch Lon Lon. Link la rencontre pour la première fois au Château d'Hyrule où elle attend son père, qui s'est endormi en allant livrer du lait. On peut l'entendre chanter de nuit dans la Cours du Château d'Hyrule ainsi que dans le Ranch Lon Lon. Quand il lui rend visite au ranch, Malon apprend à Link le chant d'Epona, qui permet d'appeler une jeune jument.

Dans le futur, Malon est obligée de travailler au ranch sous les ordres d'Ingo, alors que son père a dû déménager au village Cocorico. Si Link bat Ingo à la course, Talon revient et Link peut alors participer à un mini-jeu de course. S'il bat le record de Malon, il gagne une vache qu'elle ira déposer dans sa maison à la Forêt Kokiri.

Oracle of SeasonsModifier

Malon OoS
Malon joue un petit rôle dans la quêtes de échanges dans Oracle of Seasons. Elle vit avec son père Talon au nord de village Horon, où ils élèvent des cocottes. Lorsque Link rencontre d'abord Talon en grimpant sur le Mt. Cocotte et a laissé Malon pour élever les cocottes. Cependant, elle avoue au jeune héros qu'elle ne sait pas grand-chose des cocottes. Link peut l'aider en lui donnant le cocottedex, une base de données sur les cocottes, en échange d'un œuf Lon Lon. Dans ce jeu, Malon vit dans Holodrum et sur son artwork, on la voit avec des oreilles arrondies.

Four Swords AdventuresModifier

Malon FSA
Malon apparaît dans Four Swords Adventures sur A l'Orée des Champs, le niveau 4 du jeu dans la première partie : le Champ. En arrivant sur ​​le terrain, les Link rencontrent Malon. Elle raconte aux jeunes voyageurs qu'elle a été faire des courses, et quand elle était sur ​​le retour à son domicile, il a commencé à pleuvoir, de plus, les soldatss déplacent des canons. et pointe leurs arcs sur elle. Impuissant, Malon demande si les quatre Link peuvent l'accompagner jusqu'au Ranch Lon Lon ou se trouve son père, Talon. Au cours de ce voyage, Malon peut être tuée par les gardes du château, comme elle n'a qu'un seul conteneur de cœur. Pour remercier les Link, Talon propose alors de monter ses chevaux.

The Minish CapModifier

Malon TMC
Malon fait une petite apparition dans The Minish Cap, elle vit avec son père. Link avec l'aide d'Exelo réussit à rentrer dans la maison de Malon et Talon et trouver la clé de la Ferme, qui est à l'intérieur d'un pot. Grâce à l'aide de Link, plus tard dans le jeu, elle peut être rencontrée dans la cité d'Hyrule entrain de vendre du lait Lon Lon dans le cité d'Hyrule pour 100 rubis à côté d'un cheval qui ressemble à Epona.

Lorsque Link parle à Malon, elle chante brièvement "Chanson d'Epona".

Anecdote Modifier

Boucle Bowser
  • Malon porte autour du cou une boucle représentent la tête Bowser. Ce qui lierait plus le fait que Talon et Ingo ressemblent à Mario et Luigi.

Théories Modifier

Malon est une GerudoModifier

D'après une théorie, Malon pourrait être la fille d'une Gerudo. En effet, la chevelure de Malon est rousse, tout comme les femmes Gerudos. Elle a des affinités avec les chevaux, les Gerudos connus comme étant de très bons cavaliers, et enfin, lorsque Link porte le masque Gerudo face à Talon, ce dernier lui répondra qu'il lui rappelle sa femme (le masque Goron également, mais cela est peut-être dû à une mauvaise blague au sujet de l'apparence de cette femme Gerudo). Les Gerudos sont un peuple composés uniquement de femmes et elles sont connues pour leurs voyages, à différentes périodes, jusqu'à la citadelle d'Hyrule pour rencontrer des hommes, afin de parfois créer une descendance. Talon, le père de Malon aurait pu faire la rencontre de l'une de ces Gerudos. Et pendant la guerre d'unification d'Hyrule, la femme, qui était armée et avait les qualités nécessaires pour se battre, est partie à cette guerre, Talon et Malon, et donc Ingo (qui était sans doute un homme lié d'amitié avec Talon) quant à eux, sont allés se réfugier dans un village calme et où la paix réside, ce village n'est autre que le Ranch Lon Lon où ils décidèrent d'y mener une vie de fermier en y élevant des vaches et des chevaux.

Relation amoureuse avec LinkModifier

Plusieurs indices laissent à penser que Link et Malon ont une relation amoureuse après les événements de Ocarina of Time et de Majora's Mask. On peut dans un premier temps observer que dans Ocarina of Time, les deux personnages éprouvent potentiellement une attirance l'un envers l'autre. D'une part pour Link lorsqu'il rencontre Talon, le père de Malon dans le Ranch Lon Lon pour la première fois, ce dernier propose à Link (en plaisantant) si il souhaite épouser Malon, ce à quoi Link peut répondre : "Oh oui! Oh oui!" (il s'agit là du seul moment de tout le jeu où Link montre de l’intérêt pour la gente féminine). Du coté de Malon, il est possible à l'aide du masque de vérité d'obtenir une information de la part d'une des pierres à potin à l'extérieur du temple du temps disant la chose suivante : " Malon, du ranch Lon Lon, rêve toutes les nuits d'un prince charmant qui la demande en mariage" Link étant le seul personnage se rapprochant le plus de l'archétype du chevalier parmi les connaissances de Malon (Héros, épéiste, cavalier, chevalier proclamé par Zelda). Il est facile de deviner que cette information volontairement ambigüe est là pour faire sous-entendre au joueur que Link est le candidat idéal pour correspondre au fameux prince charmant des fantasmes de Malon et qu'il soit donc son possible âme sœur. D'après Hyrule Historia, nous savons de source sûre que le Link de Twilight Princess (Héros du crépuscule) est un descendant du Link de Ocarina of Time (Héros du temps) Le héros du temps ayant eu une descendance, ce dernier a forcément eu une relation amoureuse et Malon est la seule fille du même âge que Link parmi ces connaissances a pouvoir être apte à l'épouser (Saria est une Kokiri qui ne grandira jamais et de surcroît, une sage qui de par son statut l'a condamne à ne pas vivre dans le même monde que Link, Ruto est elle aussi une sage tout comme Saria et Zelda est une princesse et ne semble pas être plus proche que ça de Link... de plus en prenant en compte le fait que le Link de Twilight Princess est un descendant du Link de Ocarina of Time, si Le héros du temps avait épousé Zelda, le fait que le héros du crépuscule vive à Toal et non au chateau en devient étonnant de part le fait que cela ferait de lui un proche descendant de la princesse Zelda de Ocarina of time (les séparant d'à peine un siècle) et donc un membre à part entière de la famille royale de par son sang noble. Dans le manga d'Ocarina of Time il est montré de façon explicite que Malon tombe sous le charme de Link. Dans Twilight Princess, Link (Héros du crépuscule) vit à Toal, petit village où il est berger. Il dispose d'une jument qui s'appelle Epona et connait déjà le chant d'Epona. Sachant que de base la vie à la ferme, le nom de la jument ainsi que la chanson d'Epona sont éléments intimement lié à Malon, il est possible d'en déduire qu'après les événements de Majora's Mask, Link (Héros du temps) est revenu à Hyrule et est partie vivre au Ranch Lon Lon où il se serait (quelques années plus tard) marié avec Malon et aurait adopté son mode de vie à la ferme, fondant ainsi quelques années plus tard le village de Toal. Le chant d'Epona étant une chanson issu de la famille de Malon qu'elle a apprise en se la faisant transmettre par sa mère. On peut en déduire que cette chanson se transmet de générations en générations au sein de sa famille et que Malon l'ait ainsi appris à ses enfants, qui eux-même l'ont appris à leurs enfants jusqu'à ce que le héros du crépuscule (qui lui-même est un descendant du héros du temps) l'apprenne à son tour de ses parents ce qui expliquerait pourquoi il est lui aussi fermier, (comme Malon) connais le chant d'Epona (Comme Malon) et que sa jument s'appelle Epona (tout comme la jument de Malon).

Galerie Modifier