FANDOM

La Maison des Skulltulas est un lieu d'Ocarina of Time et plusieurs lieux dans Majora's Mask. Dans Ocarina of Time, la maison des skulltulas est un endroit où sont regroupés plusieurs hommes maudits, transformés en skulltula, qui vous demanderont de les libérer en tuant des skulltulas d'or. Dans Majora's Mask, il existe deux maisons où sont regroupées plusieurs skulltulas d'or, comme dans Ocarina of Time, il faudra toutes les éliminer afin d'endiguer une malédiction.

Ocarina of TimeModifier

Au village Cocorico, Link peut accéder à une maison totalement délabrée, on y découvre alors plusieurs hommes à mi-chemin entre hommes et skulltulas. C'était une famille richissime, qui suite à leur avarice furent maudits, leurs corps étant alors transformé en skulltula pour le restant de leurs jours. Le père de la famille qui se situe au centre de la pièce implorera Link de les aider à se libérer de leurs malédictions en détruisant les cent skulltulas d'or éparpillés dans tout Hyrule, et en récupérant les bons qu'elles laissent à leur mort. Tous les dix bons récupérés, un des membres de la famille se verra libéré de sa malédiction. Chaque membre de la famille donnera un présent à Link afin de le remercier.

Voici la liste des récompenses:

  • Pour dix bons, on obtient la Grande Bourse, qui peut contenir deux-cents rubis.
  • Pour vingt bons, on obtient la pierre de souffrance, qui permet de trouver certains trous ou de pêcher plus facilement (dans la version Nintendo 64, le kit vibration était nécessaire).
  • Pour trente bons, on obtient la Bourse de Géant, qui peut contenir cinq-cents rubis.
  • Pour quarante bons, on obtient les missiles teigneux.
  • Pour cinquante bons, on obtient un quart de cœur.

Si Link parvient à lever la malédiction entièrement, en ayant récupéré les cent bons, il pourra alors se voir récompenser par un rubis d'une valeur de deux-cents rubis à chaque fois qu'il leur rendra visite.

Majora's MaskModifier

Maison des araignées des maraisModifier

Article détaillé: Maison des Araignées des Marais.

Dans les Marais du Sud, vous trouverez la maison des araignées des marais. L'entrée est bouchée par une toile d'araignée; usez de votre bâton mojo en le faisant prendre feu grâce à une torche à proximité, ou bien tirez une flèche de feu sur la toile, si vous les avez obtenues. À l'intérieur, vous trouverez un homme maudit qui s'est vu transformé en skulltula, qui vous demandera de l'aide: il vous faudra tuer les 30 skulltulas d'or et récupérer leurs bons. Pour ce faire, il vous faudra obligatoirement trois insectes dans un flacon (que vous trouverez facilement à l'entrée) pour dénicher les skulltulas d'or de leurs tanières dans des carrés de terre fraîche, il vous faudra également des haricots magiques (ou le grappin si vous l'avez obtenu) et de l'eau dans votre ou vos flacons afin de les faire pousser (la salle principale contient de l'eau).

Une fois les 30 âmes en poche, retournez voir l'araignée : elle vous donnera le Masque de Vérité.

Maison des araignées de la côte Modifier

Article détaillé: Maison des Araignées de la Côte.

Dans la région de la Grande Baie, à la Plage de la Grande Baie, vous trouverez la maison des araignées de la côte. Il vous faudra obligatoirement le grappin et les bombes afin d'y pénétrer. Chassez les trente skulltulas d'or pour obtenir la grande bourse de 500 rubis. Optionnellement, vous pouvez y obtenir un Quart de Cœur avec l'aide du Heaume du Capitaine.

Anecdotes Modifier

  • Dans Ocarina of Time, il est possible de frapper d'un coup d'épée le dos d'un des membres de la famille. Ils lâcheront un cri de douleur en se retrouvant paralysés quelques instants. Par la suite, ils se voient libérés de la paralysie et ils tourneront sur eux-mêmes une fois (pouvant occasionner des dégâts). Si Link s'approche d'eux il se verra être attaqué. Après quoi, ils redeviennent inoffensifs. Sortir de la maison les ramène à leur état habituel.

GalerieModifier

Voir aussiModifier