FANDOM

La Mégatapulte (パワフルピッチャーマシーン Pawafuru Picchā Mashīn) est un objet présenté dans Skyward Sword.

Création et utilisation Modifier

Créée par Hergo, la Mégatapulte est une arme. C'est une catapulte pourvue d'un rail qui tire des bombes. Hergo commence sa fabrication après que Link a vaincu pour la première fois le Banni dans le but de repousser d'éventuelles futures attaques. C'est sa manière à lui de se rendre utile. Lorsque la Forêt de Firone est inondée, Link se fait "mégatapulter" au cœur de la forêt. Par la suite, la Mégatapulte sert à se faire "mégatapulter" à divers endroit de la Surface et du Ciel, là où se trouvent les mini-jeux.

Combats Modifier

Lors du second combat contre le Banni, la Mégatapulte peut étourdir momentanément le Banni pour l'empêcher de monter davantage, mais il ne peut pas être utilisé en rafale puisque Hergo doit la recharger. Durant le troisième affrontement, elle sert à faire tomber le Banni, qui peut désormais voler. Malheureusement, la réserve de bombes devient inaccessible à cause des éboulements causés par le Banni. Link doit donc monter sur la Mégatapulte pour atterrir directement sur le crâne du Banni, où se trouve le pilier à enfoncer.

Hyrule Warriors et Legends Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Mégatapulte HW

La Mégatapulte apparaît également dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, dans le stage "Vallon du Sceau". Link et Fay doivent d'en servir lorsque le Banni se met à léviter pour s'attaquer à un fort, un seul bombe permet de le mettre à terre.

Anecdotes Modifier

  • Les bombes qu'utilise Hergo avec sa Mégatapulte peuvent être portées par Link entre le deuxième et le troisième affrontement. Elles ne peuvent être tenues qu'au-dessus de la tête et ne peuvent être rangées dans le sac de bombes. Si Link la lance, la bombe continue à clignoter jusqu'à ce qu'il s'approche pour qu'elle explose sur lui.

Galerie Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mégatapulte »

  • Mégatapulte

    3 messages
    • En fait elle ne peuvent pas être rangées dans l'inventaire, j'ai juste fais une petite erreur de frappe..
    • D'accord je voulais juste être sûre avant de faire une modication, merci ^^