La lune de Sang (血の月 Chi no tsuki) est un événement de Breath of the Wild. Elle réapparaît dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Lune de Sang ciel.jpg

Il s'agit d'un événement naturel provoqué par Ganon, le Fléau. Lorsque la lune devient rouge, le ciel prend cette couleur et tous les monstres tués par Link reviennent à la vie[1]. Selon Zelda, il s'agit du paroxysme du pouvoir de Ganon. Lorsque la nuit de sang apparaît Zelda demande à Link de prendre garde. La lune de Sang ne survient que lors des nuits de pleines lunes. La lune se lève rouge et immense vers 21h, une musique angoissante s'enclenche acompagnée de particules de malice surgissant du sol à 23h30, le ciel se colore de rouge et les nuages s'accélèrent à 23h55 et à minuit, Zelda provoque une cinématique montrant la résurrection des monstres. À 00h05, tout est redevenu normal, comme si rien ne s'était passé.

Fin du Spoiler.

Effets[modifier | modifier le wikicode]

Dans le jeu, il n'est fait mention que de la réapparition des ennemis lors d'une lune de Sang. Par extension, la lune de Sang permet la réinitialisation de la carte. Ainsi, tous les équipements et ingrédients récoltés, et même les animaux tués par Link réapparaissent suite à une lune de Sang. Seul le contenu des coffres n'est pas réinitialisé.

De plus, pendant le court laps de temps (entre 23h30 et minuit) où les cendres commencent à sortir du sol et où la musique change, les recettes préparées conférant un bonus temporaire (plus d’attaque, ou résistance au froid par exemple), seront de meilleure qualité : le bonus sera en effet plus long de 5 minutes. En revanche, l’énergie rendue par la recette sera la même.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau[modifier | modifier le wikicode]

La lune de Sang fait aussi son apparition dans ce jeu. Elle intervient lors de la bataille pour reprendre le château d'Hyrule aux forces de Ganon. À ce moment là, tous les monstres chargés de défendre la barrière de rancœur reviennent à la vie.

Après avoir fini le jeu, la lune de sang peut apparaitre à certains moments, proposant ainsi au joueur de rejouer une version plus difficile d'une des batailles du scénario principal.

Annecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • La Lune de Sang ne permet pas aux quatre ombres de Ganon ou au Grand Kohga de ressuciter.
  • La cinématique survient également si Link passe la nuit de la Lune de Sang à dormir.
  • La Lune de Sang n'a pas lieu si Link est dans un sanctuaire, dans une Créature Divine, dans le château d'Hyrule ou qu'il joue à un mini-jeu comme l'opération homme-oiseau, le gorogolf ou l'ascension de la paroi de fer. La lune rétrécit simplement comme si la cinématique avait eu lieu, mais sans musique ou particules de malice.
  • Il est possible de prévenir l'arrivée de la Lune de Sang grâce à Tabaga.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références ( dans le jeu )[modifier | modifier le wikicode]

  1. Tabaga : "Il arrive que certaines nuits la pleine lune se lève en rouge... C'est la nuit de la lune de sang.
    Cette nuit-là, les monstres terrassés reviennent à la vie, encore et encore sans qu'on puisse rien y faire."