FANDOM

Les lucioles de la Forêt (森のホタル Mori no Hotaru) sont de petites créatures considérées comme des objets, qui apparaissent dans The Wind Waker.

On les trouve uniquement sur l'île aux Forêts, là où pousse l'Arbre Mojo. Bien que très petites, on peut les voir de loin, grâce à la forte lumière qu'elles produisent. Link devra emprisonner une luciole suffisamment brillante dans une bouteille, et la montrer à Autofocus, afin que ce dernier puisse se servir de sa lumière pour fabriquer la boîte à images DX, version plus performante de la Boîte à Image, capable de prendre des photos en couleur. L'obtention de cette Boîte à Image améliorée, et donc l'obtention d'une luciole de la Forêt, sont nécessaires pour que Bill les Mains d'Or puisse fabriquer les figurines Tendo.

Dans The Wind Waker HD, Autofocus remet à Link la boîte à images DX, dès que le jeune héros lui montre la photo d'Anton et de Linda, et ce sans avoir besoin de lucioles. Ces dernières sont donc inutiles dans ce jeu. Link peut tout de même les capturer, et les vendre au photographe pour 50 rubis.

AnecdoteModifier

  • Bien que la luciole soit une créature, on ne peut pas obtenir sa figurine, contrairement aux fées notamment.

GalerieModifier