FANDOM

Left, aussi appelé le Dr. Left, est un personnage dans Oracle of Seasons et The Minish Cap. Il est passionné de lecture.

Oracle of SeasonsModifier

Left OoS
Dans ce jeu, il habite une maison au sud-est du village Horon. Il n'y a pas de lumière chez lui, et si Link l'aide en allumant sa torche avec une graine braise, le Dr. Left est très content et offre un Cocottedex en échange, qui est un livre sur les cocottes. Plus tard, si Link lui revient le voir, le Dr. Left lui cite un passage de son livre qui contient un indice sur l'une des quête du jeu. Il peut lui parler au total de 11 choses différentes.

The Minish CapModifier

Left TMC
Toujours passionné par les livres, Left habite dans cet opus à la cité d'Hyrule. Il s'intéresse aux Minishs et a lu beaucoup de livres à leur sujet. Au début du jeu, sa maison est fermée car il est absorbé dans son travail. Après que la bibliothèque ait ouverte, il ouvre enfin sa porte, et Link peut aller le voir. Il est en possession d'un livre à rendre, La Légende des Minish, mais demande à Link de s'occuper de cette tâche car il n'a pas le temps pour cela.
Left (Figurine de The Minish Cap)
Left Figurine TMC
Savant peu aimable qui voue sa vie à la recherche sur les Minish. Aveuglé par la passion, il ne se rend pas compte qu'il y en a sous son toit.

InspirationModifier

Le Dr. Wright est inspiré de Mr. Write, un personnage de Link's Awakening qui lui-même est inspiré du Dr. Wright de SimsCity. À la base, le nom de Mr. Write dans Link's Awakening était un jeu de mot entre le verbe écrire (write), et le nom Wright qui se prononce de la même manière. Dans le cas du Dr. Left, c'est un jeu de mot sur les sens: left la gauche en opposition à right la droite, qui se prononce là encore comme write ou Wright.